Conseils premier achat

Nypper

Nouveau membre
10 Septembre 2022
8
0
1
Bonjour à la communauté,

Je me permets de solliciter vos conseils pour l'achat de mon premier NAS.

Tout d'abord un petit historique de ma configuration passée; je possédais une TV samsung connectée en HDMI à un RaspBerry 3 (avec KODI installé) et un DD Externe alimenté sur secteur de 3 To. Ensuite, le raspberry ne prenant pas en compte le HEVC x265, j'ai décidé de passer par une box android (X96 Max+) toujours avec mon DD externe.

Aujourd'hui, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle télé : Philips OLED 55 (Smart Android TV) sur laquelle j'ai pu directement installer KODINERD (pour la lecture des films et des séries en 4K HDR10+ 2160p Dolby Vision & Atmos); malheureusement, étant donné la qualité de ces films/séries, la taille des fichiers est comprise entre 10 et 15Go ce qui fait que la capacité de stockage de mon DD arrive à saturation.
J'aimerais donc en profiter pour sauter le pas afin d'acquérir mon premier NAS et sollicite vos conseils.

Mes seuls exigences :

- Stockage entre 10 et 12 To
- Lecture des fichiers 4K HDR10+ Dolby Vision (sans effet de latence ou autre)
- Pouvoir télécharger mes films/séries afin qu'ils soient directement stockés sur mon NAS

Je ne cherche pas forcément à sauvegarder mes données sur un des disques.
Vers quels modèles pourrais-je partir?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 
DS218play (modèle de 2018) ou DS220J (modèle de 2020) chez Synology. ou alors attendre la DS223J (modèle 2023 qui va sortir normalement fin d'année)


Attention, il faut rajouter 2 disques dur de 6To ou 8To ou +. : c'est un gros investissement.

Sinon il existe des boitiers multimédia ou des boitiers externe ethernet à brancher sur la tv en direct mais je ne suis plus les infos sur les nouveautés depuis que j'utilise que les NAS pour stocker (cette solution est moins chère mais plus limitée comme possibilités)
 
DS218play (modèle de 2018) ou DS220J (modèle de 2020) chez Synology. ou alors attendre la DS223J (modèle 2023 qui va sortir normalement fin d'année)


Attention, il faut rajouter 2 disques dur de 6To ou 8To ou +. : c'est un gros investissement.

Sinon il existe des boitiers multimédia ou des boitiers externe ethernet à brancher sur la tv en direct mais je ne suis plus les infos sur les nouveautés depuis que j'utilise que les NAS pour stocker (cette solution est moins chère mais plus limitée comme possibilités)
Merci pour ta réponse. De toute façon je me doutais que j'allais débourser au moins 400€.

En termes de boitiers multimédia, as tu des marques référence en tête ?
 
Lecture des fichiers 4K HDR10+ Dolby Vision (sans effet de latence ou autre)
Pour ça , il va falloir nous en dire plus sur les clients utilisés pour lire les vidéos?
Car autant dans un cas particulier un modèle J conviendra, autant dans d’autres cas ça ne conviendra pas et même un modèle play (aberration à fuite selon moi) ne conviera pas, il faudra un modèle + qui possède un igpu.
 
Avant c'était la Rolls : Popcorn Hour mais la marque n'est plus suivie depuis son rachat par Syabas. Donc à éviter.

Maintenant le top semble être Zappiti.
Si tu dois acheter, passe par la boutique d'Eric car le gars s'y connais très fort et a une expertise.


Avant d'acheter , n'hésite pas à leur sonner et leur expliquer ce que tu veux faire. Ils te diront si ce choix est bon ou pas.
(j'ai jamais été dans leur boutique , je suis passé par le net pour commander diverses choses par le passé).
(HDHOME RUN pour le lier au Synology)

 
Pour ça , il va falloir nous en dire plus sur les clients utilisés pour lire les vidéos?
Car autant dans un cas particulier un modèle J conviendra, autant dans d’autres cas ça ne conviendra pas et même un modèle play (aberration à fuite selon moi) ne conviera pas, il faudra un modèle + qui possède un igpu.

Je passe par Kodinerds (un build de KODI qui permet de lire les mkv en Dolby Vision); il est directement installé sur ma TV Philips
Message automatiquement fusionné :

Avant c'était la Rolls : Popcorn Hour mais la marque n'est plus suivie depuis son rachat par Syabas. Donc à éviter.

Maintenant le top semble être Zappiti.
Si tu dois acheter, passe par la boutique d'Eric car le gars s'y connais très fort et a une expertise.


Avant d'acheter , n'hésite pas à leur sonner et leur expliquer ce que tu veux faire. Ils te diront si ce choix est bon ou pas.
(j'ai jamais été dans leur boutique , je suis passé par le net pour commander diverses choses par le passé).
(HDHOME RUN pour le lier au Synology)


Merci pour ta réponse; je vais jeter un coup d'oeil
 
Je passe par Kodinerds (un build de KODI qui permet de lire les mkv en Dolby Vision); il est directement installé sur ma TV Philips
Ok donc c’est bine la tv qui décode ?
Tu n’as pas d’autres clients ? Via internet aussi ?
Si c’est que la tv, alors un modèle simple pourrait suffire, un J quoi .
Mais la question à se poser c’est : est ce que tu es geek ? Au point de vouloir utiliser des nouvelles choses plus tard ?
Je dis ça par exprerience. J’avais pris un modèle play dont je n’ai jamais pu profiter du caractère play , j’aurais du prendre un + directement car j’ai eu envie par la suite d’utiliser docker et quelques applications dessus.
 
Ok donc c’est bine la tv qui décode ?
Tu n’as pas d’autres clients ? Via internet aussi ?
Si c’est que la tv, alors un modèle simple pourrait suffire, un J quoi .
Mais la question à se poser c’est : est ce que tu es geek ? Au point de vouloir utiliser des nouvelles choses plus tard ?
Je dis ça par exprerience. J’avais pris un modèle play dont je n’ai jamais pu profiter du caractère play , j’aurais du prendre un + directement car j’ai eu envie par la suite d’utiliser docker et quelques applications dessus.
Merci pour ta réponse.

Non pas d'autres clients et oui c'est bien la télé qui décode donc pas de transcodage nécessaire pour le NAS.

Pour ta question, on va dire que non je ne suis pas geek car je n'ai pas le temps :) mais peut être d'ici 10 ans quand les enfants seront ados :) mais d'ici là j'aurais sûrement changer de télé et les technologies auront encore évoluées...


Du coup, un modèle te vient en tête ?
 
Merci pour ta réponse.

Non pas d'autres clients et oui c'est bien la télé qui décode donc pas de transcodage nécessaire pour le NAS.

Pour ta question, on va dire que non je ne suis pas geek car je n'ai pas le temps :) mais peut être d'ici 10 ans quand les enfants seront ados :) mais d'ici là j'aurais sûrement changer de télé et les technologies auront encore évoluées...


Du coup, un modèle te vient en tête ?
La comme ça je ne sais pas.
C’est un achat pressé ?
Si oui, peut être un des derniers modèles sortis pour avoir un max de support. Un 220j peut être ?
Si non , attendre que synology annonce officiellement la sortie de leurs modèles 2023.
 
La comme ça je ne sais pas.
C’est un achat pressé ?
Si oui, peut être un des derniers modèles sortis pour avoir un max de support. Un 220j peut être ?
Si non , attendre que synology annonce officiellement la sortie de leurs modèles 2023.
Non ce n'est pas pressé. J'essaye juste d'évaluer toutes les possibilités.

Et que penses tu des boitiers M'y Cloud de Western Digital ? Cela ne conviendrait pas?
 
Non ce n'est pas pressé. J'essaye juste d'évaluer toutes les possibilités.

Et que penses tu des boitiers M'y Cloud de Western Digital ? Cela ne conviendrait pas?
Ce ne se sont pas de vrais nas. Tu risques d’être déçu…
 
Bonjour,
En quoi je serais déçu si mon utilisation se limite à du stockage de films/séries?
Un jour tu voudra le lire sur plusieurs périphériques.
Un jour tu auras envie d'y accéder depuis l'extérieur et de le partager avec quelqu'un.
Un jour tu auras envie de plus de fonctionnalités.

As-tu déjà une idée du budget que tu as pour cet achat ?

Je te conseillerais un ds420 ou ds920 et des disques en fonction de ton besoin/ budget

Comme ça si dans 2 ans tu veux plus pas besoin de tout racheter.
 
Le Zappiti est pas mal , j'avoue qu'il me tente vu ses capacités mais un NAS offre tellement d'autres horizons.
Les bibliotheques de films c'est chouette mais il y a plein d'autres choses avec les NAS.
Difficile de te faire découvrir cet univers.

Regarde aussi le Nvidia Shield Pro avec un gros disque dur attaché ou un USB conséquent.
Tu auras aussi une belle bête.
Mais le NAS avec une Nvivia Shield Pro , c'est pour moi le Top.
 
Bonjour,

Un jour tu voudra le lire sur plusieurs périphériques.
Un jour tu auras envie d'y accéder depuis l'extérieur et de le partager avec quelqu'un.
Un jour tu auras envie de plus de fonctionnalités.

As-tu déjà une idée du budget que tu as pour cet achat ?

Je te conseillerais un ds420 ou ds920 et des disques en fonction de ton besoin/ budget

Comme ça si dans 2 ans tu veux plus pas besoin de tout racheter.

Merci pour les conseils; effectivement, de ce point de vue là, ça offre des perspectives.
A la base je savais que j'allais devoir casquer minimum 400-500€
Message automatiquement fusionné :

Le Zappiti est pas mal , j'avoue qu'il me tente vu ses capacités mais un NAS offre tellement d'autres horizons.
Les bibliotheques de films c'est chouette mais il y a plein d'autres choses avec les NAS.
Difficile de te faire découvrir cet univers.

Regarde aussi le Nvidia Shield Pro avec un gros disque dur attaché ou un USB conséquent.
Tu auras aussi une belle bête.
Mais le NAS avec une Nvivia Shield Pro , c'est pour moi le Top.
La shield pro pour moi est vraiment utile si à l'avenir tu as pour ambition de faire du clou gaming donc oui de ce point de vue là, c'est un bon investissement mais pour le reste...
 
La Nvidia Shield Pro me sert pour regarder la TV classique, les replay, netflix, prime, disney+ spotify Eleven Sports Crunchyroll NBA une app en Beta sur un club de foot ds photo ds video TuneIn twitch SyFy HBO Max Radio Player Kodi Plex You Tube
Quelques jeux + Shadow d'un copain (que j'utilise jamais) Steam

La Nvidia Shield a assez de puissance pour le traitement de l'image (le DS1522+ n'est pas idéal pour du transcodage video)
 
Toutes les applications que tu mentionnes sont gérées directement par ma télé en dolby Vision.

Sinon effectivement pour le cloud gaming, c'est le top :)