Synology Conseils pour une sauvegarde NAS vers Google Drive avec Hyper Backup et stratégie de sécurité

Pieurre

Nouveau membre
8 Juin 2022
13
0
1
Bonjour à tous,

Je suis en train de configurer une sauvegarde complète de mon NAS vers Google Drive, et j’aurais besoin de quelques conseils. Actuellement, j’ai environ 10 To de données, et au maximum, je prévois d’atteindre 15 To.

Je prévois d’utiliser Hyper Backup : est-ce une solution que vous recommandez pour permettre une bonne sécurité ou avez-vous une meilleure solution ?

Ensuite, concernant Hyper Backup, je m’interroge sur la stratégie de rotation à adopter pour éviter de me retrouver avec une sauvegarde qui pourrait atteindre 50 To.

Pour information, une grande partie des données (environ 12 To) ne bougeront pas, car elles sont de type "sauvegarde pure". Seule une petite portion (environ 3 To) sera sujette à des modifications régulières.

Auriez-vous des suggestions pour optimiser cette sauvegarde tout en gérant efficacement l’espace sur Google Drive tout en maintenant une bonne sécurité ?

Merci d’avance pour vos précieux retours !

Bonjour,
optimiser cette sauvegarde tout en gérant efficacement l’espace sur Google Drive tout en maintenant une bonne sécurité ?
Tu peux utiliser Cloud Sync (paquet spé pour les cloud en ligne de ce type) - avec bidirectionnel ou uni (plutôt cette dernière si sauv.) avec charger ou modifier du nas ou pas - suivant ce que tu recherche. Tu as une sauvegarde en temps réel sans compil. Chiffré ou pas (au choix).
Ai déjà utilisé, il y a qques années (quand j'avais ce type de cloud) - et ça fonctionnait nickel (en mode unidirectionel avec modif de remplacement).