Conseils pour un novice

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

sora2912

Nouveau membre
23 Février 2021
2
0
0
Bonjour,

Je prévoie de m'acheter un NAS et je me pose pas mal de questions !

Concernant l'usage je souhaiterais principalement stocker photos vidéos et pouvoir y accèder à distance (sans que ça ram car j'ai pu lire que sur les nas entrées de gamme les vignettes mettaient une éternité à se charger) mais également me créer un serveur plex accessible sur mon réseau mais également en dehors. Je compte également faire un peu de vidéo-surveillance. J'ai acheté 2 disques de 8to et je compte probablement en racheter 2 supplémentaires car d'après ce que j'ai compris avec un NAS deux baies on sacrifie forcément un des disques pour la sauvegarde. Alors qu'avec un 4 en RAID5 on ne sacrifie qu'un disque en terme d'espace. C'est bien ça ?

Je pensais m'orienter à la base vers un 418 mais j'ai vu qu'il existait aujourd'hui le 420+ ainsi que le 920+. Pouvez vous me dire ce que concrètement ça apporte de plus ? Egalement par rapport à mon utilisation est-ce suffisant ? Est ce trop ?

Hello,

Au regard de tes besoins, je pense que le DS420+ sera largement suffisant. La différence avec le DS920+ se situe au niveau du processeur (plus costaud) et qu'il a plus de mémoire (RAM) par défaut. Je te rassure le DS420+ est évolutif de ce côté là également, jusqu'à 6 Go. Le DS920+ a également la possibilité de lui ajouter une unité d'expansion (DX517) pour avoir encore plus de baies utilisable (jusqu'à 9).
Sur l'utilisation de Plex, le DS420+ pourrait être juste mais cela va dépendre s'il y a une nécessité de transcodage des vidéos. Tu peux aujourd'hui faire un essai avec Plex Server sur ton ordinateur. Tu lis une vidéos via le client Plex chez toi et à l'extérieur. Si le processus Plex Server consomme beaucoup (durant le visionnage) alors il y a des chances que le DS420+ saccade. Est-ce que tu disposera du Plex Pass ? Si OUI, alors le transcodage matériel du DS420+ sera suffisant. Si NON, alors il faudra partir sur le DS920+.

Merci de ta réponse et de ces précisions !

J'entends parler partout du transcodage, de quoi s'agit il ? Le calcul pour lire la vidéo ? L'appareil sur lequel je la lis ne peut pas se en charger ?

Également concernant le teste don tu me parles. Le fait que ça saccadé ou non dépend de mon pc ? De ma connexion internet ?

Merci beaucoup !