Conseils pour un NAS utilisé avec Plex media Server

neotof

Nouveau membre
10 Février 2016
8
0
0
Bonjour,

Quel NAS me conseillez vous pour l'utiliser comme plex media server(transcoding hardware), vidéo surveillance en wifi.

Un de 2 Baies, silencieux car il va se retrouver dans le salon pour du multimédia.

J'aime bien la marque SYNO ou QNAP.

D'avance merci

Bonsoir,

Je me demande quand même si c'est pas mieux d'avoir un nuc comme server plex + un nas 2 baie ou alors faire un nas maison servant à la fois de serveur avec les même fonctionnalités qu'un nas, à moins que vous ailliez une expérience similaire avec un nas officiel, peut-être du côté qnap étant donné qu'ils sont plus puissant que les syno.

Bàv

Beaucoup de modèles correspondent à tes attentes....

Différence principale entre les 2 marques citées, les QNAP sont équipés d'une sortie HDMI, et peuvent être télécommandables.

Plex Serveur est disponible à partir des séries x51 chez QNAP.

OK que pensez-vous du modèle TS-253 Pro ==> 539 avec 8Go.

Sur ma tv android sony j'ai kobi et le client plex, si j'ai un film en 4k sur le ce nas je n'aurais donc pas de mal à le lire sur la tv ?

car dans la description du produit il ne parle que de la Full HD via la HD Station.

Par contre je vois que Le TS-253A repose sur la dernière génération de processeurs quad-core Intel® Celeron® qui permet aux utilisateurs de lire de la vidéo 4K (H.264) et de transcoder en temps réel de la vidéo 1080p/4K directement à partir du TS-253A pour l'afficher sur un écran HD/4K.

Par contre je ne pense avoir besoin des Objets (IoT) quoi qu'on ne sait jamais avec le web 3.0 :D .

Je suppose que les app pour serveur web, serveur d'impression, vpn sont gratuites ?

D'avance merci

neotof a dit:
OK que pensez-vous du modèle TS-253 Pro ==> 539 avec 8Go.

Très bon et beau modèle, toutefois je te conseille de prendre le modèle 2 Go et d'acheter à côté 2 barrettes de 4 Go (Edit 539 € avec 8 Go de tram est un très bon prix ! )

neotof a dit:
Sur ma tv android sony j'ai kobi et le client plex, si j'ai un film en 4k sur le ce nas je n'aurais donc pas de mal à le lire sur la tv ?

Non en effet.

neotof a dit:
car dans la description du produit il ne parle que de la Full HD via la HD Station.

Normal, PLEX n'est pas QNAP !

neotof a dit:
Par contre je vois que Le TS-253A repose sur la dernière génération de processeurs quad-core Intel® Celeron® qui permet aux utilisateurs de lire de la vidéo 4K (H.264) et de transcoder en temps réel de la vidéo 1080p/4K directement à partir du TS-253A pour l'afficher sur un écran HD/4K.

Oui, et ????

Pour les formats supportés par Plex, jète un seul ici : https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/203810286-What-media-formats-are-supported-

Pour QNAP c'est ici que ça se passe : https://www.qnap.com/i/fr/qa/con_show.php?op=showone&cid=338

neotof a dit:
Je suppose que les app pour serveur web, serveur d'impression, vpn sont gratuites ?

Alors pour héberger un site web, je ne sais même pas si tu as besoin "d'outils" complémentaires ?!?!?! mais cette question m'intéresse pour l'hébergement d'un Blog :mrgreen:

Jeté aussi un oeil ici : https://www.qnap.com/i/fr/app_center/index.php?II=148&kw=web+server#content_top

pour heberger un blog sur ton nas il faut juste activer le server web puis installer un CMS de blog (dotclear, wordpres,...)

webmail a dit:
pour heberger un blog sur ton nas il faut juste activer le server web puis installer un CMS de blog (dotclear, wordpres,...)

Merci pour cette précision, je suis loin d'en être arrivé à cette étape ! :mrgreen: