Conseils de sécurité pour vos NAS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

FX Cachem

Administrateur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 998
701
228
Paris
www.cachem.fr

10 conseils sécurité pour votre NAS​

Ouvrir son NAS à l’extérieur et donc accessible depuis Internet peut comporter des risques. Tous les experts vous le diront : "Aucun système informatique n’est infaillible…". Bien entendu, les constructeurs prennent très au sérieux les problèmes liés à la sécurité… mais l’utilisateur doit lui aussi faire le nécessaire.
Hacker_2.jpg

hacker.webp

Retrouvez à travers le lien ci-dessous quelques conseils essentiels pour bien démarrer.

Dernière édition par un modérateur:
Super idée, je l'avais pas vu.

Pour ceux qui aime le genre ici une mapographie mondiale des attaques IP :
http://hp.ipviking.com/

chrome si vous voyez pas les scuds à l'ecran, les ports que vous voyez en bas à droite sont largement à éviter :

Oui, je trouve que c'est une tres bonne idée, il faudrait peut être en faire un spécifique par type d'OS ?

Bonsoir,

Nous sommes en 2017, en plus de ces 10 conseils, y a t il de nouveaux points où il faut être vigilant et faire quelques modifications sur son NAS ?

Merci :-)

Bonjour premiere lecture la securiter moi qui suis nul je suis dejas perdue ya pas un bouton qui fait tout ?

Les règles de sécurités sont aussi fonction du degrés importance des données, de la paranoïa, mode connexion.
La principale règle est le bon sens. [emoji16]
Avec ces 10 étapes, il y a une base.

Via Tapatalk