Conseils avant achats

rimas78

Nouveau membre
24 Mai 2022
2
0
1
Salut tout le monde,
A ce jour je suis un peu paumé niveau informatique et je souhaite avoir quelques conseils pour le futur achat d'un NAS et savoir s'il répond réellement à mes attentes.

Dimensionnements:
-Utilisation de 2PC + 1Mac pour une activité professionnelle et nous ne travaillons pas tous sur un même site.
-Nous traitons ces centaines voir milliers de fichiers (Excel, PDF, PPT, Word) à l'année mais qui dépasse rarement les 20Mo par fichier.

Besoins:
-Avoir un dossier de partage entre les différents ordinateurs sur le NAS afin de travailler uniquement dessus et non sur les ordinateurs en local. En effet, chacun peut modifier ou utiliser les fichiers. Si cela est possible via quel moyen ?
-En parallèle je souhaiterai que ce dossier de partage soit également sauvegardé automatiquement dans le NAS en plus d'être un dossier de partage. Exemple, si quelqu'un efface des documents par mégarde, nous sommes capable de les récupérer via la sauvegarde. Si cela est possible via quel moyen ?
je précise que faire une sauvegarde des ordinateurs avec des dossiers en local n'est pas une priorité.

Après quelques recherches, j'avais en tête d'acheter un NAS Synology D220+ avec des disques dur ironwolf pro.

Merci pour votre conseil par avance.
A+
Rimas78
 
Besoins:
-Avoir un dossier de partage entre les différents ordinateurs sur le NAS afin de travailler uniquement dessus et non sur les ordinateurs en local. En effet, chacun peut modifier ou utiliser les fichiers. Si cela est possible via quel moyen ?
Bonjour,
sur synology cela est possible via synology drive.

-En parallèle je souhaiterai que ce dossier de partage soit également sauvegardé automatiquement dans le NAS en plus d'être un dossier de partage. Exemple, si quelqu'un efface des documents par mégarde, nous sommes capable de les récupérer via la sauvegarde. Si cela est possible via quel moyen ?
Soit via une sauvegarde du nas à l'aide de hyper backup ou encore mieux avec les versions précédentes de synology drive.
Attention cependant à limiter le nombre de versions pour ne pas consommer trop de place

Après quelques recherches, j'avais en tête d'acheter un NAS Synology D220+ avec des disques dur ironwolf pro.
Pour un usage professionnel je conseillerais plutôt un nas à 4 baies ds420+ ou ds920+
Même si au début tu n'utilise que deux disques, ça te permettra une evolutivité si jamais ton besoin évolue ou si tu souhaites l'utiliser pour d'autres fonctions .

(souvent ce qui achète un premier NAS en 2 baies changent très vite pour un nas avec plus d'emplacements)
Merci pour votre conseil par avance.
A+
Rimas78
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Merci Neo974 pour ta réponse claire et rapide,
En effet, je mesure bien que le synology avec la bonne application (le drive) réponds totalement à mes attentes.
Je vais suivre tes conseils pour le NAS 4 baies !

Bonne soirée