Bonjour,
Je cherche quel modèle de NAS acheter, avec les contraintes suivantes :
- pouvoir installer un peu ce que je veux dessus, j'ai l'habitude d'un vieux PC sous Linux transformé en NAS, et la liberté que ça donne est super !
- consommation éléectrique faible : il va resté allumé presque 24/24
- avoir 4 baies
- avoir la puissance juste nécessaire pour (pas besoin de plus) :
- VPN
- seedbox (mais pas 24/24)
- partage de vidéos dans la maison (2 télés, rarement voir jamais en simultané)
- FTP (de temps à autre)
- à terme (pas tout de suite) : 4 caméras IP
Je suis développeur informatique, j'ai l'habitude de bidouiller, donc pas de soucis pour un produit un peu "technique".
Pour la consommation électrique, idéalement, ça ne dépasserais pas les 20W en moyenne (4 caméras en tache de fond 24/24 + 2/3 heures par jour de seedbox / partage de fichiers vidéos)
Je ne sais pas trop si c'est jouable, mais les produits récents ont l'air d'étre bien économes...
En terme d'interfaces, un RJ45 suffirait (c'est peut-être juste pour les caméras), pas de wifi.
Pour le CPU/RAM, je verrais bien un petit ATOM avec 1Go, mais c'est peut-être trop puissant pour ce que je vais en faire.
Merci d'avance pour vos conseils avisés :-D
Je cherche quel modèle de NAS acheter, avec les contraintes suivantes :
- pouvoir installer un peu ce que je veux dessus, j'ai l'habitude d'un vieux PC sous Linux transformé en NAS, et la liberté que ça donne est super !
- consommation éléectrique faible : il va resté allumé presque 24/24
- avoir 4 baies
- avoir la puissance juste nécessaire pour (pas besoin de plus) :
- VPN
- seedbox (mais pas 24/24)
- partage de vidéos dans la maison (2 télés, rarement voir jamais en simultané)
- FTP (de temps à autre)
- à terme (pas tout de suite) : 4 caméras IP
Je suis développeur informatique, j'ai l'habitude de bidouiller, donc pas de soucis pour un produit un peu "technique".
Pour la consommation électrique, idéalement, ça ne dépasserais pas les 20W en moyenne (4 caméras en tache de fond 24/24 + 2/3 heures par jour de seedbox / partage de fichiers vidéos)
Je ne sais pas trop si c'est jouable, mais les produits récents ont l'air d'étre bien économes...
En terme d'interfaces, un RJ45 suffirait (c'est peut-être juste pour les caméras), pas de wifi.
Pour le CPU/RAM, je verrais bien un petit ATOM avec 1Go, mais c'est peut-être trop puissant pour ce que je vais en faire.
Merci d'avance pour vos conseils avisés :-D