Conseil pour achat NaS

astaroth311

Nouveau membre
13 Avril 2016
6
0
0
Bonjour à tous.
J'aurai besoin de conseil pour mon premier achat dun NAS.

Ma config:
TV Samsung (non smart et non 4k pour le moment)
Videoprojecteur benQ 1070+
Freebox Revolution
Imac 27"
ATV3 en eth
Ps4 en eth

Alors je vous explique un petit peu la situation, je voudrai acheter un NAS qui me servira uniquement pour stocker mes films. J'utilise l'application Plex que je trouve plutot jolie donc je voudrai mettre PMS sur le NAS et PHT sur un client capable de supporter le h265 sans que le NAS transcode pour éviter de le faire ramer (nvidia shield me semble pas mal). Autre contrainte il faut que mes parents est un accès à mon NAS chez eux également (est ce que la shield peut le faire en distant??).
Niveau NAS j'ai repéré le Qnap ts45a, fera t il l'affaire si 2 flux sont regarder en même temps ?

Merci pour vos conseil
 
Autre chose que j'ai oublié c'est mon ampli harman kardon avr230 sans hdmi (un peu vieux) donc ne souhaitant pas le changer dessuite je passe en optique et je viens de me rendre compte que la shield n'en a pas :/ est ce qu'une roku4 pourrai faire le même travail (vu qu'elle a l'optique)?
 
Tu as les idées de base... A noter que la PS4 elle aussi peut être utilisée pour PHT mais quid du h265. Sinon pour ton problème de son, tu peux regarder du côté de ce produit à moins de 25€ http://www.amazon.fr/gp/product/B00U5YZI5S/ref=as_li_tl?ie=UTF8&tag=rd_i-21&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00U5YZI5S mais il n'est pas compatible Ultra HD :( En attendant le changement d'ampli ;)
Pour l’accès à distance pour tes parents, c'est à peu prêt la même chose... s'il n'y a pas transcodage, aucun souci en terme de CPU + RAM. Par contre, il faudra faire attention à la bande passante.
 
Daccord merci pour le convertisseur :) donc tu confirme que mes parent avec une Shield n'auront aucun problème pour accéder a mon nas ?
 
La réponse n'est pas évidente. Si tu as un objectif de changer pour une TV 4K/Ultra HD dans les prochains mois (ou même sous 2 ans)... tu seras peut-être content d'avoir un NAS compatible, donc QNAP TS-453A ;) De plus ce modèle dispose de 4 baies, c'est voir pour l'avenir.