conseil avant achat de camera de surveillance ?

ka_rai

Nouveau membre
17 Avril 2023
2
0
1
Salut la compagnie,

J'aurais besoin de vos éclairages pour installer un système de surveillance et d'alerte sur mon hangar accessible aux clients

mes contraintes :
- 2 caméras extérieurs et 2 intérieurs en filaire ( surtout pas de wifi ou IP ... donc pas brouillable )
- possibilité de définir des zones de surveillance qui lance une alerte web ou sms ou ... , lorsque quelqu'un pénètre dans cette zone ( je ne connais pas le petit nom de cette option )
- possibilité de définir des jours et horaires alarme ON/OFF afin de ne pas saturé d'alerte à l'arrivée d'un client ( hangar ouvert à la clientèle )
- vision nocturne évidement :)
- Le petit plus, j'aimerais avoir un système lumineux ou un dong qui m'alerte, quand je suis dans mon bureau, lors du passage d'un client dans l'entrée ( depuis le bureau aucune de vision direct sur l'entrée du hangar )

merci à vous pour votre aide ;)
 
Hello,

Si tu ne veux pas de caméra IP (wifi ou filaire), la seul solution c'est des caméras en coaxial.

En coaxial tu as deux choix possible, un câble pour la vidéo et un câble pour l'alimentation
ou il existe des caméras en Power Over Coax mais dans ce cas il te faut un enregistreur qui gère le POC.

La plus part des caméras "type pro" gère la détection de mouvement soit en full ou sur zone défini, elles possèdent des LED IR pour la "vision nocture". Sur les enregistreurs tu peux gérer pas mal de fonction, programmation d'enregistrement à certaine heure, définir des périodes d'alarmes, certain enregistreur possède un système de sortie transistorisé ou TOR à l'arrière donc tu peux y ajouter un petit buzzer ou voyant avec quelque branchement.