Synology Connextions Externe impossible

zypos

Grand Maître Jedi
24 Octobre 2014
1 945
202
93
Je configure un nouveau NAS Synology
Préambule: j'ai déjà un Synology avec un nom de domaine en Synology.me et chez OVH qui fonctionne trés bien .
Les deux NAS sont sur DSM 7.2
Pour le nouveau NAS : Je configure un nom de domaine synology qui est bien pris en compte dans accés externe
nom de domaine ; adresse Ipv4/v6 et statut = normal
Sécurité Le certificat Let'S Encrypt est actif sur le nom de domaine
Compte Synology : en vérifiant dans mon compte Synology les deux nas apparaissent avec l'adresse publique IPv4 et leur adresse IPv6 en statut normal ;
Connextion LAN sur le réseau local j'arrive à me connecter au nas avec son IP ET avec son nom de domaine : xxx.synology.me en SSL
Connextion Externe en 4G impossible
Note : Ouverture des ports et pare-feu correct
 
Bonjour,

Les 2 NAS sont sur le meme reseau et avec les mêmes ports d'accès externes ?

en local tu est en ipV6 ou ipv4 ?
 
Les 2 NAS sont sur le meme reseau et avec les mêmes ports d'accès externes ?
Les deux Nas sont bien sur le même réseau ; mais les ports d'accés différent : Il est d'ailleurs impossible de rediriger un même port sur deux IP_Lan différentes .
en local tu est en ipV6 ou ipv4 ?
En local je peux acceder au NAS avec son IP_ IPv4 et par son nom de domaine sans pb .
Ce que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi mon DDNS est en statut normal dans DSM et dans mon " compte synology" avec les bonnes IP
et que je n'arrive pas à me connecter de l'extérieur.

Note : le pb de redirection des ports n'est valable que si tu utilise des ports personnalisés avec un compte synology.me
Tu peux trés bien avoir chez toi plusieurs NAS avec accés externe si cela passe par les ports 80/443 et le reverse proxy . La sélection se fait alors par le nom de domaine .
 
Préambule: j'ai déjà un Synology avec un nom de domaine en Synology.me et chez OVH qui fonctionne trés bien .
Les deux NAS sont sur DSM 7.2
Pour le nouveau NAS : Je configure un nom de domaine synology qui est bien pris en compte dans accés externe
nom de domaine ; adresse Ipv4/v6 et statut = normal

Ce que je comprend c'est que tu as 2 nom de domaine ?
Tu peux trés bien avoir chez toi plusieurs NAS avec accés externe si cela passe par les ports 80/443 et le reverse proxy . La sélection se fait alors par le nom de domaine .
Le reverse proxy fonctionne avec un seul et meme domaie principal.

De ce que j'ai compris, tu as un NAS 1 avec un nom de domaine NAS1.synology.me et un NAS 2 avec un nom de domaine NAS2.synology.me.

Les deux sont en statut normal car le NAS arrive bien a transmettre a Synology ton adresse ip.

Cependant quand tu arrive sur ton https://nas1.synology.me ou sur https://nas2.synology.me tu est rediriger sur tonippublique:443 donc sur le NAS 1 qui utilise le port 443.

Si tu fais https://dsm.nas1.synology.me pour aller faire ton NAS 1 ca fonctionnera ( si tu a bien configurer ce sous domaine pour aller sur DSM)

Par contre https://dsm.nas2.synology.me ne fonctionnera pas car il va sur ton NAS1 et chercher a quoi correspond dsm.nas2.synology.me et il trouve rien.


Le plus simple est de garder un seul nom de domaine et de faire par exemple dsm2.nas1.synology.me qui point vers le port DSM et l'ip locale de ton NAS2.
 
Bon j'ai compris le pb :
En fait c'est à cause du routeur , il indique que les transferts de ports sont bon ,mais en réalité ils ne sont pas fonctionnel .
Reste à savoir pourquoi mon routeur ne transmet pas les ports :mad:
Pour le vérifier c'est ici : http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Le reverse proxy fonctionne avec un seul et meme domaie principal.
Le reverse proxy peux fonctionner avec deux nom de domaine différent , il y a un réglage à faire dans le reverse proxy
mon nom de domaine nas1.synology.me et OVH sur le NAS1 fonctionne .
 
Le reverse proxy fonctionne avec un seul et meme domaie principal.
Je ne suis pas entièrement sûr de cette assertion.
Pour moi, ça doit fonctionner avec un autre nom de domaine, pas juste un sous-domaine, mais un vrai autre ndd.
genre ndd1.fr et ndd2.fr.
Il faudra juste que le NAS sur lequel sera le RP aie un certificat pour les deux domaines, et que l'autre NAS aie le certificat de son domaine.
Si on utilise les ndd synology, ça va être coton de récupérer le certificat du second domaine... mais avec quelques lignes de code, ça doit être faisable.
 
Je ne suis pas entièrement sûr de cette assertion.
Pour moi, ça doit fonctionner avec un autre nom de domaine, pas juste un sous-domaine, mais un vrai autre ndd.
genre ndd1.fr et ndd2.fr.
Voir mon message #5 . Il faut deux noms de domaine et deux certificats Et un réglage dans le RP .
Pour l'instant je ne peux faire des captures d'ecran , j'ai dû retirer mon routeur et utiliser un vieux switch ressorti du placard
Je me suis pas douter que le routeur m'introduisait en erreur :(
 
salut, j'ai deux nas avec deux domaine différent, et j'accède aux nas avec chacun son domaine, le tout, est de ne pas utiliser le même port sur les deux nas à moin d'utiliser le serveur dns du syno maitre