Salut à tous,
Depuis quelques jours, il m'était impossible de me connecter aux datas de mon NAS sous L2TP depuis un PC pro WAN sous Win 10 avec un message d'erreur de ce type :
"Erreur 789 : La tentative de connexion L2TP a échoué car la couche de sécurité a rencontré une erreur de traitement au cours des négociations initiales avec l’ordinateur distant."
C'est un problème de mise à jour côté client windows (mon NAS va très bien merci pour lui ?) qui provoque cette erreur.
Pallier le problème consiste aujourd'hui à supprimer cette MàJ jusqu'à ce que Microsoft ponde un palliatif.
Voici la procédure. Tout est rentré dans l'ordre chez moi après la manip.
À pluche...
EDIT : J'ai mis le sujet dans "Sécurité", sujet général que je ne savais pas trop où placer. À replacer si besoin...
Depuis quelques jours, il m'était impossible de me connecter aux datas de mon NAS sous L2TP depuis un PC pro WAN sous Win 10 avec un message d'erreur de ce type :
"Erreur 789 : La tentative de connexion L2TP a échoué car la couche de sécurité a rencontré une erreur de traitement au cours des négociations initiales avec l’ordinateur distant."
C'est un problème de mise à jour côté client windows (mon NAS va très bien merci pour lui ?) qui provoque cette erreur.
Pallier le problème consiste aujourd'hui à supprimer cette MàJ jusqu'à ce que Microsoft ponde un palliatif.
Voici la procédure. Tout est rentré dans l'ordre chez moi après la manip.

À pluche...
EDIT : J'ai mis le sujet dans "Sécurité", sujet général que je ne savais pas trop où placer. À replacer si besoin...