Synology Connexion réseaux externes pour sauvegardes Syno/Qnap

HelpNas

Nouveau membre
1 Mars 2024
4
0
1
Bonjour,

Bon, si quelqu'un peu m'aider... Je veux faire des sauvegardes de dossier entre mon Nas Synology et mon Nas Qnap en externe, donc sur 2 réseaux différents (un à mon domicile, Qnap, et l'autre à mon travail, Syno).

Je "fouine" afin de me dépanner. j'ai peut-être des problèmes de ports et/ou redirections.

Mes paramétrage Box/ Routeur / réseau :

Mon Fournisseur est SFR. J'ai enregistré la Box en mode Bridge (même si le mode affiché de la box reste routeur... Elle est en bridge).

Je suis quand même surpris de voir que dans l'interface SFR l'adresse publique indiquée n'est pas la même que celle de mon routeur (Il y en a 2 en mode bridge ?).

Mon adresse WAN routeur (ASUS) reste bien la même et est donc fixe.

Je reviens sur ma problématique :

Lors de ma demande de connexion sur Syno avec Hyper Backup, je ne sais pas quoi renseigner dans "adresse IP du serveur" : si c'est l'adresse fixe interne de mon QNAP, avec son port renseigné plus bas, comment le Syno peut trouver le Qnap ?? Sinon est-ce que je renseigne l'IP publique (WAN) ?
Je ne comprends pas toujours comment le Syno peut se connecter à mon Qnap en entrant son IP interne, je pense donc qu'il faut que je renseigne l'IP Wan, mais ça ne fonctionne pas non plus... J'ai peut-être des problèmes de redirection de port, qu'en pensez-vous ?

Merci.