Synology Connexion lente depuis les applications mobile

327

Padawan
Membre Confirmé
3 Juin 2021
142
19
23
Bonsoir, Cela fait depuis l'arrivée de DSM 7.0 que j'essaie de solutionner mon problème quotidien.

En effet depuis l'arrivée de DSM 7.0 je me retrouve avec des lenteurs lors des phases de connexion des applications mobiles peuvent mettre jusqu'à 2 minutes pour se connecter au nas depuis un réseau externe.

En DSM 6.0, 6.1 et 6.2 de connexion avec les applications mobiles étaient quasi instantanée.

J'ai déjà tenté quelques manipulations un peu risqué me diriez-vous, à savoir mettre le NAS quelques minutes en DMZ et sans pare-feu actif côté DSM pour voir si le souci se répète, effectivement cela a été le cas.

Je me connecte dessus avec une URL personnalisée en diskstation.me, je ne pense pas que cela pose un problème.

Le fait de le mettre quelques minutes en DMZ m'a permis de voir que cela ne provenait pas de problème de port non plus.

J'utilise aussi des conteneurs sous docker, TeamSpeak par exemple se connecte sans souci au serveur.

Je suis donc à l'heure actuelle à court d'idées, si quelqu'un pense à une piste je suis preneur. Merci à tout le monde qui participera au sujet bonne soirée à tous 🙂

Salut, ça fait un moment que j'ai remarqué la meme chose.... c'est vraiment très embetant.
Pour ma part j'ai remarqué ce phénomène, pas en passant à DSM 7.0, mais en passant sur des appareils APPLE. ( Iphone + Ipad).
Je n'avais pas ce problème sur un android ( sony)
Que ça soit en DDNS ou en quickconnect, c'est pareil, c'est très long. ( valable DSCAM, DSfile etc..)

• J'aime
Réactions: 327
J'ai ce problème avec mes appareils Android et un ami a le même problème avec ses appareils Apple depuis que mes nas sont sous DSM 7

Alors ça coincide peut-etre avec DSM 7 le moment où je suis passé chez Apple Juin 2021 si mes souvenirs sont bons

• J'aime
Réactions: 327
Effectivement, je n'avais plus la date en tête mais oui, moitué 2021