Bonsoir EVOTk
Merci pour le l'info ou vérifier/modifier la configuration IP/DNS utilisée par le Nas.
J'ai tout mis en détermination auto.
Bingo : Roon se reconnecte, se réouvre et fonctionne !!!
. Merci encore à toi pour tes conseils avisés et guidés.
Reste un problème c'est que je n'est plus/quasi plus de débit internet data, je n'ai même pas pu télécharger le new firmeware sur le site Qnap car délais trop long et finalement échec à 30%. La mise à jour en passant par le Qfinder ne met plus immédiatement 'échec' de la mise à jour, mais cogite bcp plus longtemps, et ne trouvant pas de débit, dit problème de connexion ou réseau (c'est mieux qu'un échec immédiat).
J'ai eu SFR, ils sont au courant de 'problèmes', c'est pas la box et ont une réponse immédiate : il se pourrait qu'une/des lignes extérieures soient dégradées, abimées, des travaux peut être dans le secteur.... (comme d'hab quoi) mais avant tout ils proposent le passage à la fibre... comme cet été. Ils disent essayer de faire quelque chose d'ici 72h. Rdv téléphonique loundi donc.
Enfin test de l'horloge : réussi, et resynchronisation sur une horloge internet.
Le NAS est donc recaler sur les paramètre changeant de mon FAI.
Pour ce soir je vais en rester là. Je ne vais pas essayer le reset 3s, car le NAS me semble OK.
Manger et profiter un peu du NAS, en musique hifi dans le salon.
Merci encore EVOTk
Merci pour le l'info ou vérifier/modifier la configuration IP/DNS utilisée par le Nas.
J'ai tout mis en détermination auto.
Bingo : Roon se reconnecte, se réouvre et fonctionne !!!

Reste un problème c'est que je n'est plus/quasi plus de débit internet data, je n'ai même pas pu télécharger le new firmeware sur le site Qnap car délais trop long et finalement échec à 30%. La mise à jour en passant par le Qfinder ne met plus immédiatement 'échec' de la mise à jour, mais cogite bcp plus longtemps, et ne trouvant pas de débit, dit problème de connexion ou réseau (c'est mieux qu'un échec immédiat).
J'ai eu SFR, ils sont au courant de 'problèmes', c'est pas la box et ont une réponse immédiate : il se pourrait qu'une/des lignes extérieures soient dégradées, abimées, des travaux peut être dans le secteur.... (comme d'hab quoi) mais avant tout ils proposent le passage à la fibre... comme cet été. Ils disent essayer de faire quelque chose d'ici 72h. Rdv téléphonique loundi donc.
Enfin test de l'horloge : réussi, et resynchronisation sur une horloge internet.
Le NAS est donc recaler sur les paramètre changeant de mon FAI.
Pour ce soir je vais en rester là. Je ne vais pas essayer le reset 3s, car le NAS me semble OK.
Manger et profiter un peu du NAS, en musique hifi dans le salon.

Merci encore EVOTk