Asustor Connexion ftp hors réseau

kevin67

Apprenti
9 Octobre 2016
33
0
6
Bonjour,

Je viens vous voir parce que je suis l'heureux détenteur d'un NAS Synology DS216play ! Depuis que je les j'essaye de créer une connexion extérieure pour pouvoir me connecter en ftp. Le problème depuis une semaine je tourne en rond cela commence à m'énerver. J'ai tout d'abord créé une adresse IP fixe, un DNS Qui m'a donné une adresse IP externe.

Avec l'IP externe j'arrive à me connecter en ftp quand je suis sur mon réseau, j'arrive à me connecter à l'espace administration du NAS hors de mon réseau mais pas en ftp hors de mon réseau.

J'aimerais savoir si j'ai raté quelque chose ? Je suis actuellement chez Numericable avec la nouvelle BOX !

Si quelqu'un pourrait m'aider cela serait gentil.

PS : le FTP me marque hors de mon réseau :

Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de XXXXXXXXX
Statut : Connexion à XXXXXXXXX...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 XXXXXX FTP server ready.
Commande : AUTH TLS
Réponse : 234 AUTH SSL command successful.
Statut : Initialisation de TLS...
Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Logiquement oui. Mais ce qui est étrange c'est que le SFTP marche avec le port par défaut (22) hors de mon réseau (Ports ouverts dans ma box) ! J'arrive aussi à me connecter en FTP non sécurisé (port 21 rentré dans ma box) !

Là où cela bloque ses le FTPS ! Donc je ne dois pas rentrer les bons port ! Enfin je ne vois que cela comme problème.

J'ai supprimé tous les ports qui ne marchaient pas voilà à l'heure actuelle ce que j'ai gardé :

1476095175-capture.jpg

Dans UPNP voilà ce que j'ai :

1476095175-cap4ture.jpg

Merci de ton aide !

Je n'en vois pas vers le 0..... j'envoie son adresse IP du NAS ! sinon cela ne marcherait pas avec le port 21 et port 22 ! J'ai juste caché les IPS de la vue :lol:

le 192.168.0.0 n'a aucune valeur C'est à moi de remplir la fin !

ok

si tu veux donnes moi ton ip WAN (via mp) pour que je testes (donnes pas de login/psw) c'est juste pour voir si j’atteins ou pas ton ftp

Je ne pense pas que cela marche. Effectivemen, j'ai un ami qui essaye et n'arrive pas à se connecter. J'utilise bien les bons PORT ?

Sinon au pire des cas je peux rester sur le SFTP (SSH) ? Cela fait le même travail que le FTP et FTPS ? Il me semble que c'est même mieux sécurisé ?

Parce que là c'est juste le FTPS qui ne fonctionne pas !

Aussi si j'ai bien compris, vu que j'ai paramétré un DNS avec le service offert par Synology (XXXXX.synology.me) si demain ma box change d'IP cela sera mis à jour automatiquement ? je pourrais donc me connecter automatiquement avec l'adresse Synology ? Cela sera mis à jour instantanément où cela prendra du temps ?

Pour terminer l'adresse Quickconnect ne me sert plus à rien ? Vu que j'ai une adresse DNS qui me permet de me connecter en externe !

Merci de ton aide et explication !

ok, perso je désactive d'office l'upnp et je fais tous à la main pour garder le controle sur ce qui est ouvert sur mon réseau ;)

Oui mais si je désactive le UPNP comment la PS4 ou tout autre appareil en UPNP pourra se connecter à ma box ou au NAS ?

heuuu l'upnp n'est pas utile dans ton lan mais pour acceder à ton lan depuis l'extérieur.
normalement si tu coupes l'upnp sur ta box, ta ps4 se connectera encore sur ton nas sans soucis !

En gros si je comprends bien l'UPNP ouvre les ports manuellement ? Si je le désactive l'UPNP plus aucun appareil pourra se connecter en mode UPNP à la box tant que je ne rentre pas les ports nécessaires ?

Effectivement mes appareils en UPNP se connecte aux NAS, Mais si je souhaite me connecter à la box en UPNP ?

Il me semblait bien vu que c'est lui qui gère automatiquement les ports de tous les appareils plus ou moins. Sinon faut les rentrées manuellement chaque fois (d'après ce que j'ai compris) :roll: !

Pour en revenir sais-tu pourquoi en FTP j'arrive à me connecter hors de mon réseau SFTP également mais le FTPS ne marche pas ! Connais-tu le port par défaut du FTPS ?

Ou me conseilles-tu de rester en SFTP vu que cela marche ?

Il me semble que le SFTP et la norme la plus sécurisée des trois ?

ok mais mieux vos le SFTP ou le FTPS ?

Lequel est le plus sécurisé ? parce que quand il arrive c'est le même principe pour les deux ?

kevin67 a dit:

Lequel est le plus sécurisé ? parce que quand il arrive c'est le même principe pour les deux ?

http://www.it-connect.fr/quelle-est-la-difference-entre-ftps-et-sftp/
cordialement

Dami1 a dit:
kevin67 a dit:

http://www.it-connect.fr/quelle-est-la-difference-entre-ftps-et-sftp/
cordialement

Donc le SFTP si j'ai bien compris est le meilleurs ?

SFTP utilise le port SSH. Donc si l'objectif est d’accéder au NAS depuis l'extérieur... évite ou change de port. Il n'y a rien de plus dangereux que d'ouvrir son NAS à l'extérieur en SSH ou pire en Telnet.