Asustor connecter enceinte à NAS

ouranos

Padawan
9 Novembre 2015
112
0
0
Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un Nas AS-202-TE sur lequel je stockerai entre autre mes musiques.
Je voudrai acheter une enceinte afin de pouvoir écouter partout dans la maison et ce forcément sans fil.
Auriez vous une idée si c'est techniquement faisable et quel genre d'enceinte je dois acheter ? C'est pour un cadeau familial, le budget est assez limité.
Vous remerciant par avance
Bonne soirée
 
ouranos a dit:
Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un Nas AS-202-TE sur lequel je stockerai entre autre mes musiques.
Je voudrai acheter une enceinte afin de pouvoir écouter partout dans la maison et ce forcément sans fil.
Auriez vous une idée si c'est techniquement faisable et quel genre d'enceinte je dois acheter ? C'est pour un cadeau familial, le budget est assez limité.
Vous remerciant par avance
Bonne soirée


bonsoir Ouranos,

il faut
1) un dongle Bluetooth par exemple. Tu as une liste de compatibilité sur le site d'ASUSTOR, des retours sur ce forum et sur le forum anglais sur lequel je suis également modérateur
2) une fois le dongle acheté il faut que ton enceinte soit compatible bluetooth et soit appairée dans ADM/Périphériques externes.

Perso j'ai un dongle de 8 euros trouvé sur Amazon et ça fonctionne du tonnerre.


cordialement
 
merci pour ton retour;
Si ça fonctionne chez toi avec un nas asustor et une enceinte peux tu me donner la référence du dongle ?
Par contre comment fais tu pour sélectionner ta musique sur l'enceinte ? Elles sont équipées d'un écran digital ?
Merci encore
 
ouranos a dit:
merci pour ton retour;
Si ça fonctionne chez toi avec un nas asustor et une enceinte peux tu me donner la référence du dongle ?
Par contre comment fais tu pour sélectionner ta musique sur l'enceinte ? Elles sont équipées d'un écran digital ?
Merci encore

http://www.amazon.fr/LogiLink-BT0015-Ad ... B0096Y2HFW
Elle a doublé de prix o_O

Mon enceinte n'a pas d'écran digital.
Une fois l'enceinte branchée, tu vas dans "périphériques externes" / "bluetooth" pour paramétrer la liaison clé => enceinte

Enfin, pour changer les pistes sur l'enceinte je ne saurai te dire la mienne n'a pas d'écran et pas de bouton pour changer les pistes. L'enceinte du pauvre.
Les pistes je les change dans SoundsGood (en sortie externe tu sélectionnes ton périphérique dans la liste déroulante)
 
ok merci, je pense prendre une enceinte bluetooth et accéder au nas via la tablette en wifi. A voir si j'ai une autre idée.......
 
la clef bluetooth est facilement trouvable sur ebay ;)
pour l'enceinte moi j'ai pris une bose et ca fonctionne du tonnerre