Synology configuration vpn serveur, accès externe au nas

Mano

Nouveau membre
Membre Confirmé
27 Août 2024
9
2
8
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos conseils (y)

Je viens de configurer un accès externe au NAS selon la vidéo de FX Cachem ) avec VPN Server mais je n'arrive pas à me connecter au NAS depuis mon smartphone (android).

Auriez vous une idée de ce qui "cloche" ?

Juste une petite question comme ca par hasard........ Est-ce que tu as configuré le pare feu sur ton NAS ? Je suis en train d'essayer de configurer le miens et je viens de me rendre compte qu'en désactivant une seule règle en soit assez permitive (toutes ip sources FR autorisées) je perdait totalement accès à mon système depuis mes smartphones.

Si jamais tu as un pare-feu configuré, essaye juste pour voir, de le désactiver temporairement.... si tu retrouve l'accès à ton équipement alors.... on saura ou regarder !

Dans mon cas, un équipement connecté au VPN dispose d'une adresse ip un peu différente de celle des équipements locaux.... j'ai du dupliquer mes règles sur les ip du réseau local pour les adapter aux adresses ip attribuées aux équipements connectés via VPN (dans mon cas 198.168.X.X en réseau local, et 10.6.X.X en VPN)

Dernière édition: