Synology Configuration VPN Server pour Download Station

elooping02

Nouveau membre
8 Janvier 2022
6
1
3
Bonjour, je possède un NAS Synology DS920+ et j'utilise de temps à autre Download Station.
Hors la dernière fois j'ai récupéré un fichier chez un amis, et celui-ci m'a donné mon adresse Ip.
Donc mon serveur n'est pas protégé, si je pompe un fichier via Download Station, mon ip est visible...
J'ai donc commencé à regarder pour installé un VPN, je suis tombé sur un tuto pour VPN Server.
J'ai donc installé VPN Server, puis activé openVPN. J'ai ouvert le port dans le parefeu du synology, ainsi que dans la box.
Mais rien y fait, mon amis me dit que c'est toujours mon adresse ip qui apparait.
Je ne suis pas très bon en réseau, donc si quelqu'un pouvait m'aider. Je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas.
D'avance merci.
 
Bonjour, je possède un NAS Synology DS920+ et j'utilise de temps à autre Download Station.
Hors la dernière fois j'ai récupéré un fichier chez un amis, et celui-ci m'a donné mon adresse Ip.
Donc mon serveur n'est pas protégé, si je pompe un fichier via Download Station, mon ip est visible...
J'ai donc commencé à regarder pour installé un VPN, je suis tombé sur un tuto pour VPN Server.
J'ai donc installé VPN Server, puis activé openVPN. J'ai ouvert le port dans le parefeu du synology, ainsi que dans la box.
Mais rien y fait, mon amis me dit que c'est toujours mon adresse ip qui apparait.
Je ne suis pas très bon en réseau, donc si quelqu'un pouvait m'aider. Je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas.
D'avance merci.
Salut, pour te connecter un à serveur VPN depuis ton NAS, ce dernier doit être le client et non le serveur. L'installation de serveur VPN sur le NAS est fait pour que tes équipement clients se connectent au serveur VPN du NAS.
Il est nécessaire de "Créer un profil VPN" dans ton interface réseau du DSM
Voci des tuto :
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/AdminCenter/connection_network_vpnclient?version=7

J'espère avoir pu t'aider :)







Citer Répondre

Signaler Editer Supprimer
 
Dernière édition:
Bonjour Boni, effectivement si deja je n'utilise pas la bonne methode, je ne risquais pas d'y arriver. Donc merci à toi, c'est deja un bon début. Je vais suivre le tuto que tu m'as donné, et reviens poster ici, si j'ai un soucis, ou si ça fonctionne. Merci à toi et bon dimanche.
 
Comme promis, un petit retour de la situation. Donc j'ai pris un abonnement chez CyberghostVPN. J'ai pris un abonnement de 2 ans. Bref, j'ai créer mon VPN pour mon Nas, et ensuite je l'ai configuré dans le NAS comme expliqué dans le tuto et ça fonctionne. Donc encore merci Boni. Par contre dans le fichier journal du NAS, j'ai un drôle de truc qui se passe, mon pc (adresse ip local) accède à plusieurs de mes répertoires en SMB, dés que je le démarre, et aléatoirement lorsqu'il est allumé. Sans que je n'accède à ces dossiers. Je trouve ça bizarre, et je n'arrive pas à me l'expliquer. Si quelqu'un à une idée la dessus...
 
Par contre dans le fichier journal du NAS, j'ai un drôle de truc qui se passe, mon pc (adresse ip local) accède à plusieurs de mes répertoires en SMB, dés que je le démarre, et aléatoirement lorsqu'il est allumé. Sans que je n'accède à ces dossiers. Je trouve ça bizarre, et je n'arrive pas à me l'expliquer. Si quelqu'un à une idée la dessus...
Bonjour,

Avez vous installé des lecteurs réseaux ?
 
Bonsoir Bliz,
Sur le NAS, j'ai installé le Paquet "Serveur Multimédia" pour partagé ma musique mes photos et mes vidéos sur la TV "DLNA" ainsi que mon ampli de salon pour lire ma musique. Après j'ai créer différent dossier sur le NAS, perso, téléchargements, logiciels, etc... J'ai épingler un raccourci de mon NAs à l’accès rapide. Et c'est tout ce que j'ai fait. Mais en regardant le fichier journal, par exemple hier soir, j'ai regardé une émission en replay via mon pc de salon, et pendant ces heures là, il y à eut des accés au NAS, sur mes dossiers perso, téléchargements, logiciels, vidéos via mon pc de salon, alors que je regardais l'emission en replay. Donc ce n'est pas moi qui ai fait ces accès. Et pourtant le pc de salon est derrière un VPN. Et ce matin, rebelote, via mon pc principale (derrière un VPN également). J'ai juste allumé mon pc, et je suis aller voir le fichier journal, et j'avais des accès aux dossiers perso, et téléchargements via mon pc principal en SMB, mais ce n'est pas moi. J'ai redémarré le pc, et rebelotte. Puis au bout d'un moment, ça c'est arrêté. Toute l'après midi, j'ai surveillé ce ficheir journal, mais il ne régagissait que lorsque je faisais quelques chose. J'ai l'impression que quelqu'un est sur mon réseau. Le soir sur mon pc de salon, et le matin sur mon pc principale, l'après midi RAS. J'ai scanné mes pcs avec malwarebyte et Kaspersky, et ils n'ont rien trouvé. Mais je ne suis pas rassuré...
 
chez moi, à chaque démarrage du pc, j'ai un accès aux répertoirex du nas car j'ai des lecteurs réseaux de configuré, ce qui est normal
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-08-22 213117.jpg
    Capture d’écran 2023-08-22 213117.jpg
    82.1 KB · Affichages: 9
  • Capture d’écran 2023-08-22 213356.jpg
    Capture d’écran 2023-08-22 213356.jpg
    288.4 KB · Affichages: 8
OK bliz, donc pour répondre à ta question après avoir regarder tes impressions d'écran. Non je n'ai pas de lecteur réseau. Comme je l'ai indiqué au dessus j'ai juste épingler le serveur à l'accés rapide. Par contre pour ta capture du serveur, bas j'ai la même chose, des accès à mes dossiers de façon aléatoire, comme si quelqu'un y accédait. J'ai retiré l'enregistrement automatique du mot de passe du serveur sur mon pc principal, et là je n'ai plus d'accés. Par contre sur le pc de salon, je l'ai laissé tel quel, et hier soir je n'ai pas eut d’accès non plus. Je trouve ça louche, d'autant plus que j'ai eut des coupures de réseau sur mon pc principale (vous êtes déconnecté d'internet, vous êtes reconnecté), puis des blocage d'écran durant 30s, etc... C'est à partir de là, que j'ai décidé de m'équiper d'un VPN, et d'analyser tous mes pcs. Depuis, je n'ai plus eut de déconnections, ni de freeze du pc. Mais je ne suis quand même pas rassuré... Et désormais tous les jours, je renouvelle l'adresse ip de ma box.