Asustor Configuration multimédia

Blake

Nouveau membre
21 Décembre 2021
6
0
1
Bonjour à tous,

Je me suis acheté un petit NAS (asustor AS6602T) pour y déposer les séries, film, musique et document perso pour libérer de l'espace sur mon PC.

je rencontre un petit soucis pour la partie (musique), j'ai bien installé SoundsGood, crée les profils sans aucun soucis, j'y accède depuis mon réseau local sans problème. La ou cela se complique c'est la configuration pour un réseau externe (depuis la 4/5G par exemple).

J'ai donc activé le DDNS dans Connexion Manuelle
Sans titre.png

J'ai aussi activé le EZ-Routeur dans Connexion Manuelle
Sans titre2.png

Le soucis c'est que tout les port sont rouge et je ne vois pas de service liée à cette a application quand je fait un édit (peut être normal).
Je me suis donc dit que j'allais ajouter une redirection sur ma box (freebox OS 4.4 pop) mais impossible de rajouter les ports en question car tout doit être supérieur à 49152.
Sans titre4.png
Sans titre3.png

Donc impossible de lire les musique en dehors du réseau local de chez moi.

J'ai loupé une étape ?

Merci de votre aide.

Salut,
Cette limitation de port au du au fait que tu est en ipv4 partagé.
Il faut faire une demande d'ip full stack depuis ton compte free.fr pour profiter d'une IP avec la plage d'ip complète disponible.

Salut,
Cette limitation de port au du au fait que tu est en ipv4 partagé.
Il faut faire une demande d'ip full stack depuis ton compte free.fr pour profiter d'une IP avec la plage d'ip complète disponible.
Merci pour l'info je vais faire la demande auprès de free, mais sinon le process et bien le bon pour la configuration du NAS et de la redirection de ports ?

Cdt.

Oui, le processus est le bon. Par contre, attention avec EZ-Routeur, c'est quelques chose de tres pratique, mais en contre parti, ce n'est pas le plus sécurisé !
Je vous conseil d'ouvrir manuellement les ports dans votre box, ou alors faite bien attention a ce que ouvre EZ-Routeur dans votre routeur !

Oui, le processus est le bon. Par contre, attention avec EZ-Routeur, c'est quelques chose de tres pratique, mais en contre parti, ce n'est pas le plus sécurisé !
Je vous conseil d'ouvrir manuellement les ports dans votre box, ou alors faite bien attention a ce que ouvre EZ-Routeur dans votre routeur !
Merci, ça marche nickel et j'ai surtout pas fait attention mais j'indiquais l'ip local sur l'appli mobile au lieu de celle fournis par le DDNS :(