Bonjour
Je possède un NAS depuis 1 mois que j'ai configuré avant de partir en vacances.
Donc TS453D + un Toshiba 4 Go
Je veux simplement avoir un gros espace de stockage sur réseau sans obligatoirement avoir une protection de sauvegarde (c'est pas mon but premier)
Je lis plusieurs forum et je me lance ... quelques minutes , heures plus tard ... je me retrouve avec un disque de 1.98 To

Bon je sais que ça a (que j'ai ) merdé quelques part .... mais vacances ..
et donc j'ai toujours pas digéré cet échec !
en résumé je veux avoir mon disque de 4To environ (je sais que ça fera pas 4 et de loin ça fait 40 ans que j'ai un ordi ...)
et je me retrouve avec ça ?

Je décide donc de repartir de zéro pour avoir mes 4 T0 et de pouvoir rajouter facilement un deuxième voir 3 ieme 4 To en gardant un seul espace vu par ma box et téléviseur.
Question : Que choisir entre raid 0 single jbod et j'en passe ...
je pense que normalement ça devrait être single (On écrit et on lis sur 1 seul disque ou sur un autre seul disque ...)
le problème c'est comment faire ? et pourquoi je me retrouve avec ces foutus snapshot dont j'ai rien a faire ...
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ca en partant de zéro ca serait cool
merci pour votre attention.
Je possède un NAS depuis 1 mois que j'ai configuré avant de partir en vacances.
Donc TS453D + un Toshiba 4 Go
Je veux simplement avoir un gros espace de stockage sur réseau sans obligatoirement avoir une protection de sauvegarde (c'est pas mon but premier)
Je lis plusieurs forum et je me lance ... quelques minutes , heures plus tard ... je me retrouve avec un disque de 1.98 To

Bon je sais que ça a (que j'ai ) merdé quelques part .... mais vacances ..
et donc j'ai toujours pas digéré cet échec !
en résumé je veux avoir mon disque de 4To environ (je sais que ça fera pas 4 et de loin ça fait 40 ans que j'ai un ordi ...)
et je me retrouve avec ça ?

Je décide donc de repartir de zéro pour avoir mes 4 T0 et de pouvoir rajouter facilement un deuxième voir 3 ieme 4 To en gardant un seul espace vu par ma box et téléviseur.
Question : Que choisir entre raid 0 single jbod et j'en passe ...
je pense que normalement ça devrait être single (On écrit et on lis sur 1 seul disque ou sur un autre seul disque ...)
le problème c'est comment faire ? et pourquoi je me retrouve avec ces foutus snapshot dont j'ai rien a faire ...
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ca en partant de zéro ca serait cool
merci pour votre attention.