QNAP Configuration des premiers jours les début avec un NAS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Darbon

Padawan
Membre Confirmé
14 Septembre 2016
104
8
23
39
Professionnel
Non
Bonjour,

Je vais créer ce topic pour mes questions de bases sur les premières configurations/réglages lorsque l'on démarre un NAS.
;)

Je voulais savoir j'ai rechercher un topic sur le forum car je voulais 2 disques unique mais c'était impossible sans installer le 1er et enclencher le 2ème et l'installer ensuite.
Seulement voila le 2ème n'est pas dans le même pool de stockage
- pas en épais mais en statique
- du coup le 2ème disque a carrément moins d'espace disque perdu au profit du nas

Ai-je fais la bonne configuration pour 2 disque en Single ?

Merci par avance :)

cliques sur "vue d'ensemble" en haut à gauche de ton screenshot, et la normalement tu vois ce qui est pris par le système

0WDoawG.png

D'accord merci à vous 2.
;)
Je m'interrogeais sur le fait q'un de mes disque est en EPAIS, l'autre en Statique.
avec 2 Pool de stockage différent. si cela avait un impact sur l’ensemble (hors l'espace disque) :)

Comme sur un PC quand on met un en NTFS et l'autre En Fat32 on est ennuyé pour des copié coller un fichier de + de 4Go :)