QNAP Configuration de Nextcloud

mapomme1108

Apprenti
5 Novembre 2015
52
3
8
Bonjour,

J'ai un nas Qnap TS-253e avec 2 disques durs Western Digital RED 4 To et 1 SSD NVMe 512 Go

J'ai le firmware QTS 5.2.3.3006

J'ai installé Nextcloud Hub 9 (30.0.4)
Je l'ai installé sur le serveur Apache avec PHP 8.2.x dont j'avais acheté le QPKG

Le problème est qu'ensuite j'ai ce message d'avertissement avec une longue liste de répertoire :
Code:
Certains répertoires d'applications appartiennent à un utilisateur différent de celui du serveur web. Cela peut être le cas si les applications ont été installées manuellement. Vérifiez les permissions des répertoires d'applications suivants : /share/CACHEDEV1_DATA/Web/nextcloud/apps/activity

Mais je ne sais pas quel est l'utilisateur qui correspond au QPKG du serveur web.

Merci si vous pouvez m'aider :)

Dernière édition:
Il y a un autre message d'avertissement
Code:
La version MariaDB "10.5.8-MariaDB-log" a été détectée. MariaDB >=10.6 et <=11.4 est suggérée

Est-il possible d'installer une version plus récente que MariaDB 10.5.8 sur le nas?

C'est actuellement la derniere version disponible sur l'App Center de QNAP. Sinon il faut se tourner vers une installation en Docker par exemple.

Salut,

Merci pour votre aide.

J'ai installé mysql:latest dans la Container Station

Je voudrais y accéder depuis phpMyAdmin 5.2.1.1 (que j'ai installé via l'App Center) pour importer la base de données de Nextcloud mais je n'ai accès qu'à MariaDB 5 et Maria DB 10

Comment faire pour que le conteneur MySQL soit accéssible depuis phpMyAmdin ?

Si j'importe la base de données avec la commande :
Code:
sudo mysql -u nextcloud -p nextcloud < localhost.sql
J'ai ce message d'erreur :
Code:
ERROR 1101 (42000) at line 2481: BLOB, TEXT, GEOMETRY or JSON column 'mime' can't have a default value

Dernière édition:
Salut,

J'ai fait une ré installation de la dernière version de Nextcloud et MySQL 8.4 (car recommandé) dans la Container Station

Cela fonctionne

Merci à tous pour votre aide :)

• J'aime
Réactions: QoolBox et EVO