Asustor configuration AS3102T et freebox

TedRed

Nouveau membre
12 Décembre 2020
5
0
0
bonjour,
Je recherche une aide (patiente) pour configurer correctement l'ensemble de mon installation. Je suis un peu perdu et complètement novice en la matière (réseau surtout). j'arrive à utiliser mon matériel en local (freebox et nas, transfère de fichier etc...lecture sur tv via upnp, enfin je crois) par contre le paramétrage ADM n'est pas optimisé, plex media server inaccessible (sens interdit), looksgood également. dans les paramètres de ez router tout est en rouge sauf plex en vert, je suis un peu perdu dans les tutoriels qui ne m'aident plus mais m'enfoncent un peu plus dans l'incompréhension. Si quelqu'un pouvait me guider, dans le style pas à pas ce serait vraiment sympa. merci par avance

TedRed a dit:
bonjour,
Je recherche une aide (patiente) pour configurer correctement l'ensemble de mon installation. Je suis un peu perdu et complètement novice en la matière (réseau surtout). j'arrive à utiliser mon matériel en local (freebox et nas, transfère de fichier etc...lecture sur tv via upnp, enfin je crois) par contre le paramétrage ADM n'est pas optimisé, plex media server inaccessible (sens interdit), looksgood également. dans les paramètres de ez router tout est en rouge sauf plex en vert, je suis un peu perdu dans les tutoriels qui ne m'aident plus mais m'enfoncent un peu plus dans l'incompréhension. Si quelqu'un pouvait me guider, dans le style pas à pas ce serait vraiment sympa. merci par avance
Salut ted,

Une page très utile.
https://www.asustor.com/en/knowledge/detail/?id=&group_id=601

Pour les accès extérieur style plex je suppose que cela doit se gèrer de la même façon qu'emby, et il faut regarder du côté de "let's encrypt" pour sécuriser la connexion en https.
C'est un début, je reste à dispo plus tard.

Cdt

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

bonjour,

merci de t'intéresser à mon cas, malheureusement les histoires de port ou autre réglage je n'y comprends rien et je ne vois pas ce que je peux faire avec ce tableau je suis désolé.
Après avoir utilisé emby (devenu payant) j'ai installé jellyfin (utilisé sur mibox sur 2eme tv pour ma fille) sur ADM car plus d'accès à plex , le freeplayer (delta pour moi) ne gère pas ce type d'interface visiblement et P2f ne s'installe pas, d'autant plus que plex media server installé sur mon NAS n'est plus accessible (sens interdit), looksgood egalement. Je ne peux me connecter au controle center que par ez connect, impossible par myasustor je pense que c'est un problème de réglage tout ça non ?

Re,

Dans ce cas, je te propose de te filer un coup de main via team viewer(outil de prise en main à distance sur ton pc) un soir ou un week-end. C'est ce que je fais pour mes potes. Après je peux comprendre aussi que tu refuses.
Le plus simple c'est de passer en "upnp" ça ouvre les ports en automatique sur ta box, mais ce n'est clairement pas le plus sûr. Le mieux est donc d'ouvrir les ports manuellement sur ta box en fonction de tes usages, d'où mon lien pour la liste des ports par application.

@+

bonsoir,
En vérifiant la redirection de mon NAS au niveau de mon routeur je m'aperçois que la plage m'est imposée, j'ai modifié dans cette plage au niveau de mon routeur et dans la console du NAS, maintenant les acces sont possibles je n'ai plus de sens interdit au niveau de mes applications du NAS et j'ai pu également configurer P2f dans le freeplayer. Peut on considérer que mon problème est résolu ou je vais avoir un gros problème de sécurité ?

TedRed a dit:
bonsoir,
En vérifiant la redirection de mon NAS au niveau de mon routeur je m'aperçois que la plage m'est imposée, j'ai modifié dans cette plage au niveau de mon routeur et dans la console du NAS, maintenant les acces sont possibles je n'ai plus de sens interdit au niveau de mes applications du NAS et j'ai pu également configurer P2f dans le freeplayer. Peut on considérer que mon problème est résolu ou je vais avoir un gros problème de sécurité ?
Faudrait plus d'infos....

au départ mon NAS etait configuré sur ports 8000 et 8001, ports que je ne pouvais rediriger dans ma freebox car ces plages ne m'étaient autorisées >16384, j'ai donc harmonisé le tout pour que la redirection soit possible. quels autres éléments auriez-vous besoin ?

Je ne connais pas ta configuration, mais en gros:

Modifier les ports utilisés par défaut pour te connecter à ton nas
Te connecter le moins possible depuis l'extérieur avec le compte admin (le mieux et d'en créer un autre et de désactiver celui d'origine sauf si tu fais du rsync ssh ou de te connecter avec un compte avec moins de privilège.
Si tu regardes tes vidéos depuis l'extérieur, connexion en https obligatoire..
Activer la White liste et le pare-feu du nas.

Pour l'histoire de ta freeboox, fait une demande pour passer en full stack (tu auras la plage de port complète) par contre tu n'auras plus ton IP fixe actuelle.

TedRed a dit:
merci pour tous ces conseils je replonge dans l'histoire et sécurise tout ça

bonne soirée
Et ça en prime avec les excellents conseils de cachem.

https://www.cachem.fr/10-conseils-securite-nas/

bonsoir

je vous conseille d'ouvrir un ticket auprès de notre support https://support.asustor.com/index.php?/Default/Tickets/Submit afin que nous vous venions en aide dans une configuration personnalisée pas à pas