Synology configuration alimentation pour onduleur "Eaton 3S 700 FR - 700 VA - Off-line UPS" avec DS216j ?

sypqys

Maître Jedi
9 Mai 2017
790
23
48
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
FACEBOOK
jealsoon
KLcmTzcdR3B_021221125843.jpg
Bonjour

comment configurer pour que ça fasse une extinction propre à la fin de la batterie de l'onduleur...

Merci
Cordialement
 

peut-on cocher toutes les cases ? et où trouver l'adresse IP du NAS ?
Pour rajouter dans "Périphériques Diskstation autorisés"...

(Dans Réseau j'ai vu une adresse, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne)

Merci !
 
comment configurer pour que ça fasse une extinction propre à la fin de la batterie de l'onduleur...
Salut,
Il faut cocher "Temps avant que le diskstation passe en mode sans echec" et laisser le paramètre "Jusqu'a ce que la batterie faiblisse"

L'adresse de ton NAS est celle qui te sert a acceder a l'interface en locale
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Et j'ai installé "WinNut", c'était vraiment nécessaire ?
(J'ai vu ça sur un tuto)
---
en cas de coupure de courant, j'aurais un mail encore pour m'avertir ou non ?
car si le NAS s'éteint de façon sécurisée eh bien, c'est peut-être pas nécessaire.
Et je devrais rallumer manuellement le NAS, ou lors du rétablissement du courant, il va se rallumer tout seul ?

Désolé, j'arrête là... j'ai besoin de savoir si possible, sinon tant pis, je chercherais...
 
Et j'ai installé "WinNut", c'était vraiment nécessaire ?
WinNut de ce que je comprend permet d'obtenir sur un pc windows les infos d'un onduleur en reseau. Dans ce cas, pour l'utiliser, il faut cocher la case " Activer le serveur réseau UPS" et dans Périphériques autorisé, il faut indiquer l'IP de votre PC Windows.

en cas de coupure de courant, j'aurais un mail encore pour m'avertir ou non ?
Oui, vous pouvez dans le panneau de configuration > Notifications, vérifier vos paramétrage, mais par défaut quand l'onduleur passe sur batterie, il y a un mail.

Et je devrais rallumer manuellement le NAS, ou lors du rétablissement du courant, il va se rallumer tout seul ?
2021-12-02 16_30_01-EVOServ.png
Dans l'onglet General, il y a une option "Redémarrer automatiquement ..." pour cela
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Et je devrais rallumer manuellement le NAS, ou lors du rétablissement du courant, il va se rallumer tout seul ?
Bonjour,
Le NAS ne s'éteint pas lors de la coupure de courant, il passe en mode "sans échec" au bout de X temps suivant les réglages (les paquets sont arrêtés, et les Volume démontés...), si le courant revient, alors le NAS revient en mode normal tout seul.
Par contre si la batterie ce vide complètement, ou si tu as coché l'option "éteindre l'UPS..." (plus disponible avec DSM7), alors le NAS est débranché (comme si il était débranché de la prise électrique). Et il ne redémarrera pas tout seul au retour du courant, il faudra appuyer sur le bouton power, sauf si tu as coché la case "Redémarrer automatiquement..."
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: sypqys et EVO