Asustor CONF RAID AVEC 2 DD diffèrents

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

rezza

Nouveau membre
17 Octobre 2016
23
0
1
Bonjour,

Pour mon petits NAS Shuttle KS10, j'avais acquis un disque Seagate de 2 To il y a 2 ans : ST2000VX000. C'est en fait un disque pour la vidéosurveillance.

je veux aujourd'hui acheter un Asustor AS3202T et mettre enfin 2 disques dans mon NAS.
J'aimerais conserver mon disque actuel.
Je pensais faire du RAID 0 pour les perfs.

j'hésite à racheter le même disque ou bien à prendre cette fois un disque prévu pour les NAS : Seagate st2000vn004.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance

RezzA

Bonjour,

Oui c'est possible... cependant, tout disque inséré dans le NAS sera automatiquement effacé (et re-partitionné par le NAS).

Merci pour la réponse rapide.
le système de fichier sera de toute manière différent...

Quel achat de disque dois-je privilégier ? le "video surveillance* ou le "NAS" ?

Merci

Les caractéristiques entre les disques Surveillance et NAS sont vraiment très proches. Donc à toi de voir en fonction d'une bonne promotion. Personnellement, je pencherai plus vers des disques NAS ;)

FX Cachem a dit:
Les caractéristiques entre les disques Surveillance et NAS sont vraiment très proches. Donc à toi de voir en fonction d'une bonne promotion. Personnellement, je pencherai plus vers des disques NAS ;)

effectivement

il y a des test sur le net , les purple sont largement moins chere que les red d'où mes recherches :ugeek:

les surveillance : on un bios adapté au flux et multiflux video : bref de la surveillance avec certaine commande optimisé
les nas : le bios est adapter aux perte d'erreur et reconstruction des nas

mécaniquement il peu y avoir aucune difference mais le bios est REELLEMENT diffèrent et change tout

un videosurveillance dans un nas risque de foiré une reconstruction de raid , un nas dans un appareil de video surveillance pourrait avoir des coupure video , désynchro et autre

par contre les 2 marcherait pareil en stockage dans un ordi ou disque systeme

romain a dit:
mécaniquement il peu y avoir aucune difference mais le bios est REELLEMENT diffèrent et change tout
C'est pour cela que je recommande plutôt des disques NAS :lol: Maintenant, si la personne veut absolument un surveillance... :roll:

FX Cachem a dit:
romain a dit:
C'est pour cela que je recommande plutôt des disques NAS :lol: Maintenant, si la personne veut absolument un surveillance... :roll:

et la taquin romain pose la question : mon nas est pour de la vidéosurveillance

je prend quoi :d