compatibilité wd red 14-18to avec une ancienne carte mère.

sdfghjk

Nouveau membre
21 Mars 2023
13
0
1
je voulais faire un nas peu cher pour plex, , je pensais à un i3-8100 (30 euros sur lbc ) et je bloque sur la cm, je ne sais pas si un aussi gros disque fonctionne avec.
Par exemple je ne trouve pas le disque dur dans la partie compatibilité ici : https://fr.msi.com/Motherboard/B365M-PRO-VH/support#hdd
je ne sais pas si c'est parce que je disque dur est sortie après la carte mère et que ce n'est pas mis à jour sur le site.

Ce serai pour avoir 1 à 4 dd de 14 à 18to ( 14 à 60to) pour stocker des films en remux hd et 4k.
pour ensuite utiliser plex ou une app équivalente.
 
Bonjour,

Je pense que oui ca devrait fonctionner, la liste est selon moi celle au moment de la sortie, et celle tester par le fabricant, mais rien ne dis que les autres disques ont été tester et non compatible.

Dans le pire des cas tu as 30 jours avec amazon pour retourner ton disque. (Sauf si le choix de la carte mere se fait par rapport a ce point.)
 
je compte acheter tout d'occasion sauf les hdd sauf si je trouve une super affaire la aussi.
J'ai plusieurs autres questions.
Pour commencer je suis étudiant, pas de rentrer d'argent donc j'essaie de dépenser le moins possible, et de toute façon j'essaie aussi de trouver une configuration juste un peu plus puissante que ce que je veux lui demander.
J'ai donc chercher du coté d'un nas tout fait pour commencer, du type qnap ou synology, et en voyant ce type de page https://nascompares.com/guide/build-your-own-nas-vs-buying-a-nas/ j'ai voulu faire le miens. vu qu'ils sont trop cher ou trop vieux sur lbc, j'ai cherché autre chose.

- un mini pc avec une baie branché en usb, mais la baie est cher en comparaison d'un boitier fractal que je peux avoir à 25 euros sur lbc, et askip il y a des problèmes avec ce genre de chose, on ne peut pas laisser allumer 24/7, ça déconnecte. ( cf avis yottamaster sur amazon). C'est dommage car il y a de vraiment bonne affaire avec un mini PC sur Lbc type Intel nuc, thinkcentre et beelink ( environ 100 euros) mais derrière je dois rajouter 100-200 pour un boitier 4 baies externes et il n'y en a pas beaucoup sur leboncoin.
-j'ai aussi cherché du coté de raspberry avec https://shop.allnetchina.cn/collect...ase-for-raspberry-pi-4?variant=31990028075110 et https://github.com/mirkogrewing/raspberry-pi-torrent-plex mais je dois la aussi acheter neuf car aucun en vente sur leboncoin, donc mini 170 euros, je peux avoir mieux pour le prix, c'est là que j'en reviens à mon i3 8100 car j'ai vu sur le reddit qu'avec ce processeur on pouvait faire 4 transcodages 4k en même temps ce qui est pile le max que je pourrai avoir besoin.
Du coup je pensais prendre un boitier pc plutot que un boitier nas car je vais pas retirer les disques et que c'est plus cher car beaucoup moins en vente sur lbc.
Je pensais donc à : (les prix de lbc)
fractal design 20-35 euros
i3-8100 30 euros
carte mère 20-35 euros
ram 8-16go ddr4 15-30 euros
un ssd m2 250go 20 euros
une alimentation 300-450w 20-50 euros
...

Je voulais savoir si je fais pas fausse route pour commencer, s'il n'y a pas d'option encore moins cher que celle la.
Pour 100 euros je peux avoir un bon truc sans compter les hdd.
 
après je compte acheter une tv 4k type lg c2 55-65 pouces bientot, les 90% du temps je serai seul à regarder mes films qui seront en remux 1080p ou 4K (30go pour bluray et 50-80 pour le 4K), je voulais disposer de cette liste pour commencer https://www.theyshootpictures.com/gf1000_all1000films_table.php ( les 1000 meilleurs films), donc pas de transcodage, mais je pense à ma famille chez moi ou ailleurs qui aurait aussi envie de regarder certains films ou photo que je stock. un i3 8100 serait trop puissant la plupart du temps mais vu que ma config reviendrai dans les 100 euros soit bien moins cher que un qnap assez récent meme d'occasion, je me dis que je suis pas dans la mauvaise direction. Et j'aimerai stocker les films car je compte tous les voir sur plusieurs années et pas envie de tout le temps télécharger. ( je sais pas si j'ai le droit de parler de téléchargement sur ce forum, sur jvc je suis ban si j'en parle).
 
( je sais pas si j'ai le droit de parler de téléchargement sur ce forum, sur jvc je suis ban si j'en parle).
Tant que tu ne cite pas la méthode ou que tu ne parle pas de téléchargement illegal, ca va.
Tu télécharge que des films tomber dans le domaine public :p

Après sur la partie hardware, je ne suis pas le mieux placer pour t'aider.

Tu paie l'electricité chez toi ou c'est compris dans le loyer ?
Le PC sera dans la meme piece ou tu dors/ regarde la télé ?


Je demande ca car il faut aussi prendre en compte la consommation électrique et le bruit que fera le PC.


Le mieux placer pour t'aider niveau hardware est @EVOTk , il se fera un plaisir de te donner ses précieux conseils quand il se connectera.
 
ok, oui je paye l'électricité et ayant de l'hyperacousie ( problème aux oreilles, le bruit me fait mal, j'ai des bouchons les 3/4 du temps) donc je comptais le mettre dans une autre pièce que la télé.
 
après ça me dérange pas de l'éteindre et de ne l'allumer que quand je veux regarder des films et que je ne télécharge pas.
 
Le CPU est pas trop mal, je trouve. Un peu consommateur mais pas la mort non plus, j'ai tourné un moment sur un i5-8600K.
le i3-8100 sera meme a l'aise avec un peu de transcodage 4K HEVC 10bit ( un peu ;) )

Pour les alim, j'ai pas vraiment d'avis sur bequiet, mais j'aime pas leur ventirad 🤣
 
Bonsoir,

Pour les alimentations : PSU Tier List forever..........


 
je ne sais pas si c'est parce que je disque dur est sortie après la carte mère et que ce n'est pas mis à jour sur le site.
En principe tous les HDD SATA sont compatibles avec des prise SATA. Maintenant les capacités prise en compte dépendent également du BIOS et de la CM. Perso je n'ai jamais lu ou entendu de disque partiellement reconnu avec une interface relativement récente.....Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas et comme l'a dit @Neo974 tu as au minimum 14 jours pour tester et renvoyer tes disques........