Qnap Compatibilité carte contrôleur SSD Nvme ?

Berlinois

Apprenti
16 Janvier 2023
53
2
8
Salut,

Est ce que les cartes contrôleurs PCIE pour SSD Nvme sont toutes compatibles avec un 453D ?

Car la carte Qnap est hors de prix pour ce genre de carte que l'on trouve sur amazon (ou autres) à moins de 20 €.
 
ce genre de carte que l'on trouve sur amazon (ou autres) à moins de 20 €
Est ce que les cartes contrôleurs PCIE pour SSD Nvme
Bonjour,
Les cartes qu'on trouve sur Amazon à 15-20€ sont juste des adapteurs passif PCIe x4 vers le format M.2 Pcie x4.
Il n'y a aucun contrôleur, elles servent juste à connecter des SSD au format M.2 PCIe dans un emplacement PCIe standard, mais il faut que la machine (Mac, PC, NAS...) soit déjà compatible avec les SSD PCie NVMe.

Pour les cartes QNAP il y a un contrôleur qui repartit les lignes PCIe entre les 2 ou 4 SSD (ou entre les 2 SSD et l'ethernet).
qm2-2p-344a_diagram.png

Je ne sais pas si un adaptateur passif fonctionne sur les NAS QNAP? Et si ça fonctionne ça risque d'être limité à 1 seul SSD.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Les cartes qu'on trouve sur Amazon à 15-20€ sont juste des adapteurs passif PCIe x4 vers le format M.2 Pcie x4.
Il n'y a aucun contrôleur, elles servent juste à connecter des SSD au format M.2 PCIe dans un emplacement PCIe standard, mais il faut que la machines (Mac, PC, NAS...) soit déjà compatible avec les SSD PCie NVMe.

Pour les cartes QNAP il y a un contrôleur qui repartit les lignes PCIe entre les 2 ou 4 SSD (ou entre les 2 SSD et l'ethernet).
qm2-2p-344a_diagram.png

Je ne sais pas si un adaptateur passif fonctionne sur les NAS QNAP? Et si ça fonctionne ça risque d'être limité à 1 seul SSD.
Merci pour les précisions.
 
Salut,

Est ce que les cartes contrôleurs PCIE pour SSD Nvme sont toutes compatibles avec un 453D ?

Car la carte Qnap est hors de prix pour ce genre de carte que l'on trouve sur amazon (ou autres) à moins de 20 €.
Hors de prix peut être mais clairement, penses que tu auras des SSD cher et sur lequel il y aura tes données.

Perso je joue pas avec ce style de composant.

Avec une carte wifi ok... mais la avec une carte qui risque de bousiller tes SSD ou mieux, corrompre tes données.....