QNAP comment transférer tous ces fichiers sur un autre disc dur interne de mon NAS QNAP TS431P

nicoto94

Apprenti
Membre Confirmé
22 Septembre 2018
71
0
6
bonsoir
Je possède un NAS QNAP TS431P avec un disc dur seagate barracuda de 8to
Je viens d acheter un nouveau disc dur de 12 to WD Ultrastar DCHC520 que j ai insérer dans mon NAS QNAP TS431P, je souhaiterai transférer tous les dossiers et fichiers de mon ancien disc dur de 8to vers mon nouveau disc dur.
Je me permets de solliciter votre aide afin de ne pas faire d erreur et perdre tous mes fichiers.
Je souhaite a l avenir faire un RAID avec 2 discs durs de 12 to WD Ultrastar DCHC520 et vendre mon disc dur seagate barracuda de 8to

En vous remerciant par avance pour votre aide

Bonne soirée et bon week end

créé un nouveau pool de stockage sur ce disque + un volume
créé tes partages sur ce volume

transferts les data du partage1 vers partage2 avec Hybrid backup sync3

une fois tout transférer

éteint le NAS, sort le disque Seagate, et allume avec seulement ton disque de 12TB

il te faudra par contre réinstaller tes applis.. car le volume du 12TB deviendra un volume System

attention de bien respecter la liste de compatibilité des disques pour chaque NAS

QoolBox a dit:
créé un nouveau pool de stockage sur ce disque + un volume
créé tes partages sur ce volume

transferts les data du partage1 vers partage2 avec Hybrid backup sync3

une fois tout transférer

éteint le NAS, sort le disque Seagate, et allume avec seulement ton disque de 12TB

il te faudra par contre réinstaller tes applis.. car le volume du 12TB deviendra un volume System

attention de bien respecter la liste de compatibilité des disques pour chaque NAS
Merci pour ton retour très précis
J ai oublié de vérifier si mon nouveau disc dur était compatible avec mon NAS ts431p, ou pourrais je verifer cette information ??
Y a t il une différence pour faire dur Raid si je prends ces 2 disc durs qui sont de même référence mais avec un chiffre de différences WD Ultrastar DC HC520 HUH721212ALE600 et WD Ultrastar DC HC520 HUH721212ALE604 ???
Enfin avec mon disc dur de 12 to, on m indique seulement 10.91 to et 197 go pour la mémoire, puis je augmenter le volume utile a 11.5 toi??
Par avance merci et bon weekend :wink:

la liste de compatibilité est sur le site ici :

https://www.qnap.com/fr-fr/compatibility/

pour la taille je pense que c'est normal, un disque de 12TB ne fait pas 12TB

petite explication ici : https://www.tech2tech.fr/pourquoi-la-capacite-des-disques-dur-nest-jamais-celle-annoncee/

la gestion par pool créé également des partitions LVM invisible... pour la gestion des métadonnées des volumes présent sur le pool

peut être également tu as mis un espace snapshot garantie sur ce pool prenant de la place, je ne me rend pas compte comme ça

Je ne vois pas mon disc dur 12 to WD Ultrastar DCHC520 dans la liste des comparabilités de mon NAS...
Y a t il vraiment un risque...?!
Par avance merci

QoolBox a dit:
risque je ne sais pas... mais si tu as un soucis avec .. le support te demanderas de mettre des disques compatibles

Une dernier question
J ai essayé hier de transférer des fichiers a distance via un logiciel FTP et sa n a pas fonctionné...?!
Pourtant la semaine dernière je n' avais aucun problème...?!
J ai effacé les applications de streaming sur le NAS pour qu'il est le moins contraintes, le problème peut il venir de cette manipulation...?
Par avance merci

le client FTP est sur un autre réseau à travers internet ? si oui en plus du port 21 les ports passifs sont il également routés ?

si c'est sur le même réseaux.. soit le client FTP est mal configuré ou les droit de l’utilisateur sur le partage

QoolBox a dit:
le client FTP est sur un autre réseau à travers internet ? si oui en plus du port 21 les ports passifs sont il également routés ?

si c'est sur le même réseaux.. soit le client FTP est mal configuré ou les droit de l’utilisateur sur le partage

Désolé je suis un novice et je t ai perdu en cours de route....lol
Je me connecte a mon NAS a distance donc sur un autre réseau internet

QoolBox a dit:

le probleme venait d avoir changer le branchement de mon NAS qui était sur mon hub ethernet vers ma BOX; tu me confirmes bien que le débit est plus rapide en branchant mon NAS sur ma BOX que mon NAS sur mon HUB ethernet??
D avance merci