Synology Comment récupérer mes données sauvegardées sur le dd ?

nasum

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
31 Juillet 2019
264
2
23
Salut, j'avais un nas avec dedans 2 dd de 12 to.

Et maintenant :
- 1 disque dur 12 to vide
- 1 disque dur 12 to plein avec mes sauvegardes (de l'ancien nas)

Je veux récupérer les données de mon ancien nas sur le nouveau.

Si au début, je mets le dd plein au 1er démarrage pour la configuration, le dd va s'effacer ou non ?

Et je mets 1 dd ou 2 comme ils sont en shr.

Merci

Bonjour,
Si je comprends bien le dd1 est vide et le dd2 contient des sauvegarde.
Comment ont été faites les sauvegardes ? ( hyper backup ou autres outils ?)

Non c'est une paire de shr, ou j'ai du effacer un dd pour l'utiliser...

Donc tu mets le disque ayant les données dans le NAS, il détectera et proposera une migration.
Une fois la migration faite, il faudra mettre le second disque et réparer le groupe de stockage.

Reçu aujourd'hui mais il y a un problème...

Le nas ma pas demander de migrer et maintenant :

- disque 1 "en panne" alors que l'état de santé et sain (et je veux pas effacer ce disque toutes mes données sont dessus)
- Disque 2 "échec de partition système" mais vide

Et les deux bloquer en groupe stockage 1, shr et btfrs...

-----------------------

Et j'essaye de dégrouper le disque 2, de le réinitialiser, après de recréer le groupe de stockage par les données du disque 1...

Mais comment faire ?

Dernière édition:
Bonjour,

Tu vois bien les données du disque 1?

L'état du disque 2 est "normal" car il essaie de reconstituer le shr qui y avait auparavant.

Si tu souhaites deux groupes de stockage distinc, Il faudrait formater le disque 2 et le mettre en disque 1 pour récupérer les données dessus avant de faire un second groupe de stockage avec l'autre disque.

Si tu n'arrive pas à voir et copier les données, il faudrait suivre la procédure ci dessous en utilisant le disque vide comme disque de secours afin de récupérer les données.

si je peux conseiller, le mieux est d'utiliser un dock disque dur couplé au pc et de lire les donnée du disque, si le pc n'est pas en linux, il y a des utilitaires pour lire les données linux (btrfs, ect ....) pour windows (u peut compliqué, il y a testdisk, mais il y en a des beaucoup moins compliqué pour une lecture simple)

Bonjour,

Tu vois bien les données du disque 1?

L'état du disque 2 est "normal" car il essaie de reconstituer le shr qui y avait auparavant.

Si tu souhaites deux groupes de stockage distinc, Il faudrait formater le disque 2 et le mettre en disque 1 pour récupérer les données dessus avant de faire un second groupe de stockage avec l'autre disque.

Si tu n'arrive pas à voir et copier les données, il faudrait suivre la procédure ci dessous en utilisant le disque vide comme disque de secours afin de récupérer les données.

Comment formater le disque dur 2 ?

Impossible sur le nas il est bloquer dans le groupe de stockage...