Synology Comment protéger un dossier dans le dossier partagé?

Vista1967

Apprenti
14 Janvier 2023
46
2
8
Bonjour,

Est-il possible de protéger sur NAS Synology 918+ un dossier par un mot de passe de manière à ce que seulement 2 ou 3 utilisateurs y aient accès, tandis que le reste de l'équipe ne puisse pas l'ouvrir ?

Ce dossier (sous dossier), que je voudrais protéger par un mot de passe se trouve dans un dossier partage auquel tous les collègues ont accès.

Merci d'avance

Bonjour,

un dossier par un mot de passe de manière à ce que seulement 2 ou 3 utilisateurs y aient accès
Un mot de passe je ne sais pas (et pas ce qu'il y a de + pratique).
En revanche, tu peux autoriser (ou refuser ou les 2) les accès aux dossiers et sous dossiers uniquement pour les utilisateurs ou groupes de ton choix.
Le chemin : -> File Station -> le(s) dossier(s) ou sous dossier(s) concerné(s) - (opération à faire pour chacun d'entres eux) -> (clic droit) Propriétés -> Permissions -> rendre les permissions explicites (si utilisateurs "effacés") -> Autoriser ou refuser les utilisateurs (ou groupe) de ton choix + cocher appliquer à ce dossier et ... -> Sauvegarder.
Fais un essai par la suite ...
Pour les dossiers partagés et apps, il faut aller dans panneau de Conf -> Utilisateurs et Groupes et donner les accès ou pas etc.

• J'aime
Réactions: Vista1967
Bonjour, merci pour votre réponse !
J'ai déjà vu cette option, mais je ne suis pas sûr de ce que je fais, et comme tous les dossiers sont très importants, je ne veux pas risquer de perturber autre chose. L'idéal pour moi serait de pouvoir protéger un dossier par un mot de passe. Nous avons souvent des changements de personnel, et il faut toujours tout reconfigurer.
De cette manière, je pourrais simplement donner le mot de passe à ceux qui en ont besoin, et le changer facilement lorsque nécessaire.

si la personne n'a pas accès au dossier et que vous voulez donner un accès occasionnel par mot de passe, dans file station, bouton droit de la sourie sur le dossier, partager. Mais ça ne fonctionne pas sur les dossier parent (dossier partagé), pour les dossiers parent, il faut jouer sur les droits d'accès par utilisateurs ou par groupes

• J'aime
Réactions: Vista1967
Bonjour,

Ce n'est pas un problème pour le dossier principal (parent) sur le partage, auquel tout le monde a accès.
Ce qui m'intéresse, c'est de protéger un seul sous-dossier à l'intérieur de ce dossier parent.

Merci

Synology Comment protéger un dossier dans le dossier partagé?