Synology Comment passer mon NAS Synology de JBOD à SHR

Skyman974

Nouveau membre
20 Juin 2022
1
0
1
Bonjour à tous,

voilà j'ai bien vu sur internet qu'il était pas possible sur le panneau de configuration de passer de JBOD à SHR.

J'aimerais savoir comment procéder (après avoir sauvegardé, ça va de soit) pour passer donc en RAID SHR (pour avoir la protection des données 1/1, le mirroring) sans perdre mes réglage de DSM si c'est possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.(y)

P.S. : J'ai un NAS Synology DS 220J monté donc en JBOD (2 disques de 4 to) avec DSM 7.1 -42661 Update 2

J'aimerais savoir comment procéder (après avoir sauvegardé, ça va de soit) pour passer donc en RAID SHR (pour avoir la protection des données 1/1, le mirroring) sans perdre mes réglage de DSM si c'est possible ?
Bonjour,
Après avoir fait une sauvegarde avec HyperBackup (données, réglages des paquets...)
Il faut supprimer le groupe de Stockage (donc suppression des données, paquets et leurs réglages, mais les règlages DSM ne sont pas touchés)
Puis recréer un Groupe de stockage, et Volume, puis réinstaller les paquets et restauration des données.
Message automatiquement fusionné :

J'ai un NAS Synology DS 220J monté donc en JBOD (2 disques de 4 to) avec DSM 7.1 -42661 Update 2
En SHR, tu auras 4TB d'utilisable, au lieu de 8TB en JOBD