Synology Comment ouvrir le port 80 sur une livebox avec un routeur rt2600 pour créer un certificat let's encrypt avec un nom de domain ovh

mick45000

Nouveau membre
29 Décembre 2021
4
0
1
Bonjour à tous,
Je souhaite créer un certificat let's encrypt pour avoir un accès sécurisé à mon nas sauf que cela me marque que le port 80 est fermé.
Quelle sont les configurations à faire sur la livebox et le routeur synology.
Merci par avance pour votre aide.
Message automatiquement fusionné :

.
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    23.7 KB · Affichages: 1
Il faut déjà que ton routeur RT2600 soit dans la DMZ de la box ; il n'y a pas de port à ouvrir sur la Livebox ; l'ouverture des ports se font au niveau du routeur RT2600 .
 
j'ai suivi un tuto pour cela. j'ai accès à mon nas par l'extérieur avec mon nom de domaine mais ça me marche connexion non sécurisée d'ou la volonté de faire un certificat
 
à mon nas par l'extérieur avec mon nom de domaine
Donc c'est que tu dois avoir ouvert les ports 80 et 443 du routeur RT2600 vers le NAS
Ensuite dans Panneau de configuration / Sécurité / Certificat : il suffit de faire ajouter et de demander un certificat Let'S Encrypt pour ton nom de domaine OVH
Tu peux trés bien avoir deux certificats : un pour le nom de domaine synology.me et un pour OVH .
Une fois le certificat créer aller dans Certificat /paramètres pour attribuer le bon certificat au bon nom de domaine .
 
c'est que je veux faire mais ça me marque ça ( voir pièce jointe). y a t il des paramétrages à faire sur ovh ( mon nom de domaine)?
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    23.7 KB · Affichages: 3
des paramétrages à faire sur ovh
Il n'y a rien à faire côté OVH . Si tu as ce message , pour moi c'est que la config Box / routeur est mal faite . Je ne sais quel tuto tu as pris mais avec une livebox et le RT 2600 qui sont tout les deux sur 192.168.1.1 . Il faut modifier la plage DHCP de la BOX . Mettre le routeur dans la DMZ et ouvrir les ports sur le routeur ( pas dans la Box )
Perso j'ai un routeur Unifi derrière ma LB6 et je suis dans une config similaire . Si tu souhaite je peux faire des copies d'écrans des réglages côté LB6 en MP .
Normalement tu devrais voir apparaître dans le NAS : Panneau de configuration /Accés externe /DDNS . Ton nom de domaine OVH avec ton IP_Publique.
 
Il n'y a rien à faire côté OVH . Si tu as ce message , pour moi c'est que la config Box / routeur est mal faite . Je ne sais quel tuto tu as pris mais avec une livebox et le RT 2600 qui sont tout les deux sur 192.168.1.1 . Il faut modifier la plage DHCP de la BOX . Mettre le routeur dans la DMZ et ouvrir les ports sur le routeur ( pas dans la Box )
Perso j'ai un routeur Unifi derrière ma LB6 et je suis dans une config similaire . Si tu souhaite je peux faire des copies d'écrans des réglages côté LB6 en MP .
Oui je veux bien. pour les copies. Je regarderai ça dans la semaine . merci d'avance
 
Donne moi une adresse mail en MP car impossible de joindres des fichiers via mp .