QNAP Comment formater/réinitialiser proprement son Qnap

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

jonathan78

Nouveau membre
17 Octobre 2016
14
0
0
Bonjour à tous.

Voilà j'aimerai formater/réinitialiser mon TS-251 en vue de le passer en RAID 1.
L'environnement du RAID 0 ne me plait pas et ne m'assure pas une sauvegarde totale.
Ainsi en RAID 1 je pourrais y assurer ma sauvegarde Time Machine + sauvegarde de fichiers persos importants.

J'ai bien vue sur le manuel qu'il fallait rester appuyé sur le bouton reset à l'arrière du nas mais est-ce vraiment aussi simple ?
Faut-il tout reconfigurer (Ouverture port, création compte, etc ...)

J'ai également une question par rapport à Qsync.
Si j'ai bien compris cette "appli" synchronise automatiquement certains dossiers du PC/mac au NAS ?
Mais lorsque j'ai testé cette manip il m'était impossible d'ajouter mon dossier principale de photo du mac !
Du coup j'ai laissé tombé. je vais retenter lorsque je serais en RAID 1

Une dernière question, quel est selon vous le meilleur moyen de transférer vos fichiers du PC/mac au NAS ?
C'est une manipulation que j'ai du mal à saisir (J'ai vraiment beaucoup de mal avec l'interface - je suis débutant)
En fait j'ai l'impression que je peux faire une même chose de x façons différentes et je suis perdu.

Est-ce qu'il faut passer par Qsync ?
Passer directement par le mac en accédant au serveur ?
Passer par une autre appli ?
Autre ?

Merci d'avance pour votre aide.
Jonathan