Synology Comment faire sa, synchronisation ?

nasum

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
31 Juillet 2019
263
2
23
Bonjour, je veut synchroniser 3 dossiers sur Synology, mais comme sa :

- Disque "C" (ou les fichiers sont télécharger)
- Disque "D" (sur un autre ordi en lan)
- Synology "S" ou mes fichiers sont sauvegardé sur le nas.

Disque "C" - Synology "S", quand un fichier sur "C" est dedans il se rajoute sur "S", mais quand le fichier est supprimer sur "S" il est aussi supprimé sur "C".

Pareille mais sur D, (quote ): Disque "D" - Synology "S", quand un fichier sur "D" est dedans il se rajoute sur "S", mais quand le fichier est supprimer sur "S" il est aussi supprimer sur "D".

Les dossiers "S" se synchronise sur 2 dossiers qui rassemblent les dossiers "C" et "D", sauf s'ils sont supprimer sur 1 disque.

Merci

bonjour,

Je ne pense pas que cela soit faisable, je pense que vous voulez le faire pour économiser de la place sur le Nas avec des fichiers identiques. Si vous utilisez cette méthode, un fichier qui est sur S et aussi sur D et C donc. Si vous l'effacez de S, il sera effacé de de C mais aussi de D, c'est pas prendre en considération. Par contre, si vous utilisez des répertoires différents sur S pour LE C et le D, c'est totalement jouable, mais les deux fichiers seront en double
Autre problème qui se lie à une utilisation d'un même répertoire dont ddeux utilisateurs utilisent le même fichier. Imaginons que l'utilisateur A ouvre en premier le fichier, est en train de le modifier, puis arrive l'utilisateur B, modifie le fichier. L'utilisateur A ayant fini, il enregistre sont fichier, puis l'utilisateur B fini quelques temps après et enregistre lui ensuite. Toutes les modifications de l'utilisateur A seront perdu et seul les modifications de l'utilisateur seront prise en compte.

Nous pouvons par exemple sur des fichiers Word travailler à plusieurs en même temps, mais c'est une fonction que l'on installe sur Windows server et là, ce n'est pas le cas, car nous sommes sur Synology et le prix de Windows server est hors de prix.

J'espère avoir été clair dans mes propos

Et si je fais que :

Disque "C" - Synology "S", quand un fichier sur "C" est dedans il se rajoute sur "S", mais quand le fichier est supprimé sur "S" il est aussi supprimé sur "C".

Une synchronisation de 2 fichiers sauf que s'il est supprimé sur un dossier, il est supprimer sur l'autre aussi.