Comment diffusez-vous / écoutez-vous vos audio ?

Marino

Padawan
Membre Confirmé
30 Novembre 2024
97
34
18
Bonjour,

J'aimerais bien lire vos retours d'expériences, si vous avez quelques minutes pour les partager, concernant l'écoute de vos fichiers audio qui se trouvent sur votre NAS. Une fois que vous avez votre mis en place un serveur audio avec vos ressources (musique, livre-audio, podcast, ...), de quelle manière diffusez-vous vos fichiers dans les différentes pièces de votre logement? Quel est le matériel utilisé et à quel point êtes-vous satisfait de l'ergonomie de votre installation?

Merci par avance pour vos partages.

Perso j'ai un système Multiroom Yamaha Musiccast , composé d'un ampli HC relier au réseau en filaire et de deux enceintes en Wi-Fi .
Une appli existe pour commander l'ensemble , ce qui me permet de diffuser l'audio dans la pièce choisi ,avec contrôle du volume , choix du fichier ect ....
L'ampli est relier en HDMI à la TV et à une Sheild TV . Ce qui me permet de visualiser sur la TV photo , vidéo ; Pour la musique l'ampli peut fonctionner indépendamment et est commandable avec l'appli .
J'utilise cela depuis 2018 et je suis très satisfait

J'écoute pour l'essentiel les fichiers audios du NAS sur une radio Internet. Les morceaux qui ne sont pas des podcasts sont des copies de CD, je les écoute donc sur le support original. Mais l'avantage est que je peux les écouter en mobilité en profitant de la connexion au NAS.

J'observe avec tristesse que les fabricants de radios délaissent L'UPnP ou le DLNA pour mieux faire des profits sur Deezer et consorts. Et même l'application iTunes qui permettait d'enregistrer des podcasts sur un NAS ne le permet plus au niveau de son remplaçant Apple Podcasts.