Synology Comment copier rapidement de NAS vers NAS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

laurent 10 10

Nouveau membre
15 Janvier 2021
6
0
6
BONJOUR?
j'ai un nas SHARE CENTER que je souhaiter copier RAPIDEMENT sur un nas synologie DES218play
merci de votre aide!

Edit Modération :
- Sujet déplacer dans une section plus appropriée
- Merci de ne pas écrire tout le titre en majuscule
- Merci d'aller vous présenter dans la section dédiée !

Salut,
Sur le NAS, syno tu peux par exemple, monter un/des dossiers de ton NAS ShareCenter en FTP pour y acceder depuis DSM et procéder au transfert :

6iKKD2L.png

tDl7v7e.png

Si tu es sur Windows je te conseil d'installé XYplorer c'est un explorateur de fichier qui permet de voir les arborescences des 2 Nas sur un même écran .
https://www.xyplorer.com/free.php
Il suffit de faire de simple Copier/Coller et cela permet de vérifier si tous les répertoires/fichiers sont transférer

Regarde déjà si tu retrouve ton Nas avec l'explorateur Windows . Pour XYplorer , effectivement le Nas n'apparait pas , il y a une icone Parcourir un serveur sur le réseau . Il suffit de cliquer sur cet icone pour que le Nas apparaisse et il faut bien sur activé Double panneau pour voir les 2 arborescences

laurent 10 10 a dit:
XYsplorer n est pas plus rapide que windows!
Non bien sûr tu sera tjrs limité par le débit de ton Lan soit 110 Mo environ . Mais ayant également 2 Nas je trouve ce soft très pratique pour faire des copies de poste à poste ou pour vérifier les sauvegardes