QNAP Comment configurer Musique sur une Apple TV 4K avec un NAS QNAP TVS873e ?

Raph06300

Padawan
Membre Confirmé
18 Septembre 2018
75
0
6
Bonjour,

Je souhaiterais lire ma musique qui est stockée dans un dossier, sur mon NAS, un QNAP TVS 873e, via une Apple TV 4K et l'application Musique.

Le NAS étant connecté à des téléviseurs et à un ampli audio-vidéo, cela me permet de bénéficier du traitement sonore de l'ampli et d'une diffusion en 5.1.

Comment dois-je configurer le NAS, l'application Musique, et l'Apple TV 4K pour faire cela ?

Merci par avance pour vos précieux conseils.

Hello,

Historiquement, on pouvait faire cela sur iTunes sur Mac (paquet iTunes server ou équivalent sur le NAS)... je ne sais pas si c'est toujours d’actualité. Sur Apple TV, il ne me semble pas que cela ait existé à un moment. J'ai peur que tu sois obligé de passer par une application tierce.

l'application Musique
Bonjour,
Avec l'app "Musique" ce n'est pas possible.
Historiquement, on pouvait faire cela sur iTunes sur Mac
Le partage à domicile est toujours possible entre un Mac (sans iTunes l'option ce trouve dans les préférences système > partage) et l'Apple TV.
Mais c'est avec l'app "Ordinateurs" sur l'Apple TV.

Par contre ça ne semble pas fonctionner avec les paquets "iTunes Server" des NAS.

Bonjour,
Dans la mesure où ma musique est stockée dans mon NAS et que je souhaite lire cette musique à partir de téléviseurs et vidéoprojecteur connectés à un ampli audio-vidéo, que dois-je faire étape par étape ?
Merci encore.

que dois-je faire étape par étape ?
Choisir une app "tierce" qui te conviens, il y en plusieurs par exemple VLC, Infuse (payant pour certaines fonctions), Plex (il faut installer la partie serveur sur le NAS)...

Dernière édition:
Le NAS étant connecté à des téléviseurs et à un ampli audio-vidéo, cela me permet de bénéficier du traitement sonore de l'ampli et d'une diffusion en 5.1.
Si la TV et l'ampli sont connecté au même reseau tu n'a pas forcement besoin de l' Apple TV .
Les TV connecté intégre une appli compatible DLNA qui te permet de lire l'audio ; la vidéo et les photos stocker sur le NAS ; le son étant diffuser par l'ampli via la fonction ARC ( Audio Retour Chanel ) .
Je n'est pas d' Apple TV mais avec ma shield TV ( Android ) je peux utiliser directement : VLC ; Kodi ; Plex le Nas étant directement reconnu