Synology Comment arrêter virtual machine manager

DanBol

Apprenti
10 Novembre 2021
44
4
8
Bonjour, j'ai installé virtual machine manager mais je n'ai pas encore créé une machine virtuelle et je souhaiterais arrêter l'application.
Le problème c'est que de Windows je n'ai plus accès à mes dossiers partagés, un message m'annonce que le périphérique est occupé.
L'environnement de virtual machine manager est sain.
 
Hello,
Pour arrêter Virtual Machine Manager, ou tout autre application, ça se passe dans le Centre de paquets. Tu ouvre la page de l'application qui t'intéresse, puis la petite flèche à côté de "ouvrir" et "stop".
 
Salut merci pour l'info je n'aurais pas trouvé malgré les recherches dans l'aide. Il n'y a pas de stop pour cette application, juste la possibilité de désinstaller. Ce que j'ai fait mais je n'ai toujours pas accès à mes lecteurs réseaux des dossiers partagés dans l'explorateur de fichiers ou dans Files.
j'ai aussi désactivé dans réseau open vSwitch, j'avais dû l'activer pour installer virtual machine manager.
Et blablabla blabla blablabla, le temps d'écrire ce message, vérifier et re vérifier ce que je raconte j'ai à nouveau accès à mes lecteurs 15 min après avoir redémarré le nas.
1°- C'est Windows ou je suis passé à côté de quelque chose?
2°- Si je réinstalle virtual machine manager est-ce j'aurai encore le même problème?
3°- Y a-t'il une machine virtuelle que je peux installer et qui ne consommera pas de ressources mémoires et processeurs une fois que je quitterai la virtualisation?
 

Pièces jointes

  • acces lecteurs réseau.PNG
    acces lecteurs réseau.PNG
    17.6 KB · Affichages: 2
Y a-t'il une machine virtuelle que je peux installer et qui ne consommera pas de ressources mémoires et processeurs une fois que je quitterai la virtualisation?
Bonjour,
Pas vraiment compris? Tu demandes si un Machine virtuelle éteinte consomme des ressources (CPU, RAM)? Si oui, non aucune (sauf le paquet Virtual manager lui même), seul les machines Virtuelles activent consommes des ressources.

Si je réinstalle virtual machine manager est-ce j'aurai encore le même problème?
Il faudra réactive "open vSwitch" mais normalement ça ne pose pas de problème.
 
Dernière édition:
Hello,
Pour arrêter Virtual Machine Manager, ou tout autre application, ça se passe dans le Centre de paquets. Tu ouvre la page de l'application qui t'intéresse, puis la petite flèche à côté de "ouvrir" et "stop".
Non, il y a des appli qui ne s'arrêtent pas avec 'Stop', dont entre autres Virtual Machine Manager.
 
non je vais refaire la machine et voir comment se comporte Windows au niveau des lecteurs réseaux
 
maintenant que la VM est configurée, fonctionne de même que l'OS installé quand j'arrête l'OS la VM s'arrête aussi.
Reste le cluster en activité. Reste à me documenter sur le cluster. Merci pour vos infos.