Commencer avec un seul disque dans un QNAP TR-002

Koti

Nouveau membre
17 Octobre 2024
3
0
1
IdF
Professionnel
Non
Bonjour,
La question est dans le titre.
Contexte :
J'ai acheté un Seagate One Touch Hub 20TB qui a planté quelques heures après ses deux jours de reformatage en NTFS.
J'ai pu constate qu'il était
- Impossible d'ouvrir le boitier scellé
- Impossible de connaitre le modèle du DD installé.
Il a fallu s'embarquer dans la démarche de renvoi qui n'a pas été de tout repos.
Du coup, je me suis dit, quitte à consacrer du temps et de l'argent autant investir dans l'avenir...
Les Seagate Ironwolf sont vendus comme plus fiables que les autres modèles grand public.
Donc la question basique d'un profane : puis-je acheter un QNAP TR-002, avec deux emplacements pour DD, et commencer par l'utiliser en n'y installant qu'un seul disque ?
Merci à ceux qui prendront la peine de partager leurs connaissances.
François

puis-je acheter un QNAP TR-002, avec deux emplacements pour DD, et commencer par l'utiliser en n'y installant qu'un seul disque ?
Salut
Alors la réponse est OUI, mais ....

Pas de modification du mode / RAID.

Donc si tu configure ton disque en "Single", le second sera aussi en "Single". Tu ne pourra pas passer en RAID1 par exemple sans devoir effacer le 1er disque.

• J'aime
Réactions: Koti
Salut
Alors la réponse est OUI, mais ....

Pas de modification du mode / RAID.

Donc si tu configure ton disque en "Single", le second sera aussi en "Single". Tu ne pourra pas passer en RAID1 par exemple sans devoir effacer le 1er disque.
Merci EVO
Tu as levé un gros doute et confirmé l'impossibilité supposée de passer ultérieurement en RAID.
Thx again
François.