J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre comment fonctionnent ces applications et quel est leur rôle respectif, car les explications sur le site Synology sont ténébreuses (ils réutilisent les mêmes phrases, les passent dans un moulin à salade ou un générateur de baratin, sans insister sur les différences concrètes).
Ce que j'ai compris :
En gros est-ce que Station backup et Station Drive doivent être utilisées de manière exclusive (l'un ou l'autre mais pas les deux)
Comment configurer Station backup pour faire un backup par semaine par exemple ?
Ensuite, il y a Synology Drive qui réalise une synchronisation périodique. Je n'ai pas encore testé ce truc.
Ne faut-il pas utiliser le Cloud Station backup d'un côté et Synology Drive de l'autre
Merci pour vos lumières, car les miennes sont assez ternes.
Ce que j'ai compris :
- Sur le serveur NAS le paquet Synology Cloud Station Server est actif
- Sur le PC, le logiciel Synology Cloud Station backup réalise un backup périodique. On ne semble pas maîtriser la périodicité et le moment de ce backup) J'ai comme l'impression que ce logiciel se lance automatiquement au démarrage du PC et allonge fortement le temps de démarrage du PC, ce qui est très gênant pour l'utilisateur
- Sur le PC, le logiciel Synology Cloud Station Drive réalise une synchronisation périodique. On ne semble pas maîtriser la périodicité et le moment de cette synchronisation. J'ai comme l'impression que ce logiciel mélange ses données avec celles du backup sur le NAS. Je pensais qu'il s'agissait de deux fonctions séparées avec des données séparées.
En gros est-ce que Station backup et Station Drive doivent être utilisées de manière exclusive (l'un ou l'autre mais pas les deux)
Comment configurer Station backup pour faire un backup par semaine par exemple ?
Ensuite, il y a Synology Drive qui réalise une synchronisation périodique. Je n'ai pas encore testé ce truc.
Ne faut-il pas utiliser le Cloud Station backup d'un côté et Synology Drive de l'autre
Merci pour vos lumières, car les miennes sont assez ternes.