QNAP Cloud "secure" perso de qnap vers autre nas syno

  • Vague de SPAM

    Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

    Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Janick25

Padawan
11 Septembre 2014
104
0
16
Bonjour à tous,

Devant l'incompétence de ikoula ( location nas en ligne ) et le peux d'offre nas crypter abordable, j'ai décidé de m'occuper de mes propres données personnellement.

J'ai chercher mais ne trouve aucune solution viable.

Je souhaite mettre en place un cloud privé sur mon NAS. PAs de soucis .
Pour le cloud, j'aimerai faire un backup à l'identique de ce cloud vers un synology qui est éloigné géographiquement.
Le soucis c'est que j'aimerai qu'à l'autre bout, tout soit crypter.
Mes compétences en dossier crypter sont quasi nulles.
J'avais penser à faire un dossier crypté mais l'admin du nas pourras aller fouiller dedans ??
il a tout les droits , il peut s'attribuer les droits.

Le backup pourra être à l'identique , ou alors plusieurs versions selon les jours.

J'ai pas d'idée pour faire que si ça sort de mon nas, ça reste crypter et que ce soit facile à récupérer et à lire plus tard.

SI je crypte mon dossier sur le qnap , il le sera las bas aussi ? en cas de crash de mon nas, je restaure ou je dois réimporter le dossier?

SI vous avez connaissances de cloud secure ( mega ???? )

Merci