Bonjour à tous,
j'ai eu la chance de découvrir le site Cachem et son forum il y a quelques semaines lors de mes recherches sur les NAS, et cela a été une véritable mine d'informations.
J'ai maintenant les idées un peu plus claires quant au choix de la solution technique, mais j'ai encore quelques questions que j'aurais voulu vous soumettre.
Ma configuration actuelle est la suivante:
- TV pas smart du tout
- miniPC Atom branché à la TV
- chromecast 2
- routeur Wifi AC
- Smartphone Android de Madame
- iPhone de Monsieur
Les usages sont les suivants:
- diffusion d'émissions télé (OK avec chromecast)
- diffusion de films en 1080p avec sous titres (OK avec miniPC et Kodi)
- stockage et partage des photos de famille (OK avec miniPC et OneDrive)
Les 2 problématiques:
1 - La chromecast est un outil fantastique de par sa simplicité d'utilisation et son efficacité. Mais en comparaison, l'usage du miniPC est archaïque (devoir changer de source HDMI, souris pas pratique sur le canapé et interface W10, lenteurs,...)
--> Le miniPC doit disparaître et faire place à une solution WAF.
2 - Je veux me séparer de OneDrive et stocker mes photos chez moi, tout en conservant un moyen simple et efficace de les consulter à distance et de partager des albums avec la famille.
En conclusion mon choix se porterait vers:
- un NAS 2 baies en RAID1 pour stocker photos et films
- Synology pour la qualité de son interface et de ses applications iOS et Android
--> DS photo me semble être une super appli pour consulter et partager ses
--> DS video possède une interface agréable et efficace, et intègre la fonction chromecast
--> le ds215j (et à présent ds216j) me semblait donc pouvoir répondre à mes attentes.
Mes doutes:
ce modèle de NAS sera-t'il assez costaud pour transmettre le contenu vidéo à la chromecast en passant par DS video?
quid du transcodage?
j'ai lu sur le forum la cas d'un utilisateur avec une chromecast et un ds216play qui semblait obtenir un résultat satisfaisant, mais le modèle play est-il réellement nécessaire?
Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai eu la chance de découvrir le site Cachem et son forum il y a quelques semaines lors de mes recherches sur les NAS, et cela a été une véritable mine d'informations.
J'ai maintenant les idées un peu plus claires quant au choix de la solution technique, mais j'ai encore quelques questions que j'aurais voulu vous soumettre.
Ma configuration actuelle est la suivante:
- TV pas smart du tout
- miniPC Atom branché à la TV
- chromecast 2
- routeur Wifi AC
- Smartphone Android de Madame
- iPhone de Monsieur
Les usages sont les suivants:
- diffusion d'émissions télé (OK avec chromecast)
- diffusion de films en 1080p avec sous titres (OK avec miniPC et Kodi)
- stockage et partage des photos de famille (OK avec miniPC et OneDrive)
Les 2 problématiques:
1 - La chromecast est un outil fantastique de par sa simplicité d'utilisation et son efficacité. Mais en comparaison, l'usage du miniPC est archaïque (devoir changer de source HDMI, souris pas pratique sur le canapé et interface W10, lenteurs,...)
--> Le miniPC doit disparaître et faire place à une solution WAF.
2 - Je veux me séparer de OneDrive et stocker mes photos chez moi, tout en conservant un moyen simple et efficace de les consulter à distance et de partager des albums avec la famille.
En conclusion mon choix se porterait vers:
- un NAS 2 baies en RAID1 pour stocker photos et films
- Synology pour la qualité de son interface et de ses applications iOS et Android
--> DS photo me semble être une super appli pour consulter et partager ses
--> DS video possède une interface agréable et efficace, et intègre la fonction chromecast
--> le ds215j (et à présent ds216j) me semblait donc pouvoir répondre à mes attentes.
Mes doutes:
ce modèle de NAS sera-t'il assez costaud pour transmettre le contenu vidéo à la chromecast en passant par DS video?
quid du transcodage?
j'ai lu sur le forum la cas d'un utilisateur avec une chromecast et un ds216play qui semblait obtenir un résultat satisfaisant, mais le modèle play est-il réellement nécessaire?
Merci d'avance pour vos réponses.