Choix nouveau routeur

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

walloo

Nouveau membre
6 Janvier 2024
24
8
3
Bonjour à tous,

Je poste ici pour avoir quelques conseils avisés !

J'envisage de remplacer 3 routeurs de 3 réseaux distants car non compatibles avec WireGuard.
Actuellement ces 3 réseaux sont en site-to-site avec un serveur OpenVPN sur mon NAS Synology (VPN Server bidouillé pour faire du site-to-site).
Mais aux vues des bons débits par WireGuard et de ma connexion fibre qui vient de passer à 1G/800MB, je veux modifier tout ça et profiter de meilleurs débits.

Je penche pour deux solutions :
- Routeur ASUS (comme ceux que j'ai actuellement) mais compatibles WireGuard (l'un fera office de serveur et les 2 autres en peers, avec routes qui vont bien pour accès aux 3 LAN + 2 smartphones avec toutes connexions en tunnel VPN pour bénéficier d'AdGuard Home en local hébergé en docker sur le NAS)
- Routeur GL.iNet Flint 2 suivant test réalisé sur CACHEM et qui semble cocher toutes les cases, et qui pourrait me permettre par la même occasion de basculer AdGuard Home directement sur les 3 routeurs

Autant la solution ASUS est la plus simple à mettre en place.
Autant le Flint 2 nécessitera certainement de bricoler un peu car il semble que la version d'AdGuard Home n'est pas à jour car dépendante du firmware et donc ne devrait pas bénéficier des mises à jour régulières... autre sujet il ne semble pas possible nativement d'avoir une automatisation pour bénéficier d'un certificat Let's Encrypt du DDNS comme sur ASUS ; donc de la bricole en plus car je n'ai pas d'IP fixe full stack.

Peut-être que quelqu'un à d'autres idées plus judicieuses ?

Bonne journée,

J'ai commandé le Flint2 et verrai ce que ça donne, notamment pour AdGuard Home et l'automatisation/renouvellement d'un certificat LE pour le DDNS

• J'aime
Réactions: MilesTEG
J'ai commandé le Flint2 et verrai ce que ça donne, notamment pour AdGuard Home et l'automatisation/renouvellement d'un certificat LE pour le DDNS
Bon choix 😊
Pour les MAJ de AdGuard Home il y a un script qui fait le travail . Va voir ici :