Choix NAS films salle Cinéma

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

chaps.018

Nouveau membre
5 Janvier 2026
6
0
1
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2026

Je viens de réaliser une salle dédiée cinéma dans mon sous sol.
J'ai donc besoin de stockage pour mes films. J'utilise un Apple TV 4K avec infuse comme lecteur multimédia.

Je suis vraiment novice et je n'ai pas de grosses connaissances en informatique et réseau.

Mon 1er critère est de trouver un produit qui demande peu de parametrage et qui est facile a installer.( je ne veux pas une usine a gaz.) Le software doit être intuitif

Mon objectif est simple:

-Télécharger des torrents directement sur le Nas sans avoir besoin de laisser un ordinateur allumé
-Installer un VPN
-Stocker mes films (32 to sur 4 baies)
-lire mes films avec mon Apple TV avec infuse ou Plex.

Quel NAS vous semble le plus adapté à cet usage ?

merci d'avance

Bonne soirée

J'imagine que tu parles de télécharger des images ISO Linux via torrents et de visionner des films de vacances ou libre de droits.... en aucun cas de films avec des droits d'auteur qui ne respecteraient donc pas les règles de ce forum.
Dans ce cas, tu peux tester quelques interfaces d'administration en suivant ce lien : https://www.forum-nas.fr/threads/live-démo-os-des-fabricants-de-nas.1499/ Il existe également de nombreuses vidéos YouTube.
Cela te permettra de voir laquelle te semble la plus adaptée à tes goûts.
Si tu fais de la lecture uniquement en local (chez toi) et du partage à travers le réseau, le protocole SMB sera largement suffisant... donc tous les NAS peuvent le faire.