UGREEN CHoix HDD pour DXP2800

galette15

Nouveau membre
23 Septembre 2025
2
0
1
Bonjour,

Je souhaites remplacer mon nas Synology DS215+ par un DXP2800.
Mon usage:
1. backup (biderctionnel) de mes documents pro (je suis gérant d'une société de lettrage publicitaire)
2. Backup doucuments perso
3. Backup des smartphones de la famille

Je suis un peu perdu dans le choix des HDD. EXOS, ironwolf pro ou pas,....
Je comprends bien que des 5400tpm seront moins bruyants, mais vu le matos embarqué dans ce nas, est ce que cela ne va pas le "brider" des 5400?
Je compte installer 2 HDD de 6 ou 8 to.
Le prix n'est pas vraiment un critères, je cherche surtout un bon rapport fiabilité/rapidité/bruit

D'avance merci

tu cite des références Seagate, qui sont de bons disques mais moins fiable que d'autres marques (taux de panne personnel) environ 220€
Chez Western digital tu as les WD Red Pro qui sont bien en rapport vitesse/bruit/fiabilité environ 260€
Après si tu as le budget il y a les WD Ultrastar qui sont un cran au dessus, par contre les série Hélium commence sur les 12To environ 300€

Après il y a la solution de mettre 2 SSD M2 (4To exemple) pour la parti qui doit être rapide en volume 1
et deux disques mécaniques pour les backup qui ne demande pas trop de rapidité en volume 2

Tu parle de disque 6/8 To mais pense que en raid 1 il y aura en stockage que la valeur d'un disque

Merci pour ce retour.
Oui, je sais que seul la capacité d'un disque sera prise en compte.
Je mettais des ref seagate, car j'ai l'impression, d'après les qq recherches que j'ai fait, qu'ils étaient plus fiable.