Choix entre 4 modèles difficile HELP

plemo

Padawan
21 Septembre 2015
124
0
16
78
Coucou à tous :)

Noel approchant , j'ai fais ma petite liste .

Mon utilisation principale du NAS sera multimedia , autrement dit , lecture de films full hd sur la télé via HDMI .

J'hésite donc entre :

- Asustor AS-5002T
- Qnap TS-451S
- Qnap HS-251
- Qnap TS-251+

Ne connaissant pas encore grand chose dans le monde des NAS , la seule chose qui m'aurai poussé a plus aller vers QNAP , est le fait que je puisse avoir un SAV français .

J'ai vu l'article sur cachem sur la sortie des 251+ et 451+ , qui aurai évolué niveau processeur , ram , et en prime enfin la télécommande qu'on attendait ... ce qui est intéressant .

J'espere donc que vous aurez des infos , ou conseils qui pourraient m'aider à choisir :)
 
Le sav asustor est en anglais, mais il est excellent. Pour le qnap je sais pas.
AS-tu testé les OS?
 
plemo a dit:
Encore faut il gérer un minimum l'anglais du coup .

Non je n'ai rien testé

non tu peux te servir de google traduction ils comprendront ;)
Au pire ils me contactent et je traduis :geek:
 
Asustor AS-5002T

Intel Celeron 2.41GHz (Dual-Core 64bits) fonction burst jusqu'à 2.58GHz
RAM : 1GO SO-DIMM DDR3L (RAM extensible jusque 8 GO)
3 ports USB 3 dont 2 à l'arrière et 2 x ports USB 2.0 (à l'arrière)
HDMI 1.4a
2 ports réseau (agrégation de liens possible)
1 port infrarouge
1 port S/PDIF (optique)
2 ports e-sata
vitesses de lecture et d'écriture : smallnetbuilder.com
Certifications : Citrix ready (iSCSI, NFS), VMware Ready (NFS), Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012 etc
3 ans de garantie constructeur.
4 licences de caméra comprises
 
Dans tous les cas ça ne m'aide pas trop à choisir :D

Merci pour les infos du modèle mais je les ai déjà
 
Si tu veux tester les os, http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=1499.
Après pour faire du multimédia tu as Kodi et plex, emby et looksgood sur les nas asustor.
 
Est ce que l'une des marques a un avantage quelconque ( durée de garantie , qualité composants , fiabilité , ...) ?

Malgré que le TS-251+ ne soit qu'un 2 slots , n'est il pas plus intéressant de partir dessus vu qu'il est amélioré en terme de performances ?

Les questions échappement souvent quand on veut les poser ...

Je n'avais remarqué et vu des infos que sur Kodi , je ne connais pas les autres .

Je ne sais pas si tester l'OS m'avancera beaucoup , car à vrai dire, la chose que j'aimerai le plus tester , c'est l'appli qui me servira constamment ( exemple Kodi ) , pour voir le comportement , la façon dont les fichiers se rangent et apparraissent , les jaquettes se telechargent et apparraissent , etc ...
 
Oui , puis de toute façon , Koki sur un Qnap ou sur un Asustor sera le meme je suppose ...

C'est pour ça que c'est plutot les autres questions qui me trotinnent .
 
Franchement, l'AS-5002T et le TS-251+ sont 2 très bons produits... Après il faut effectivement regarder du côté de l'interface d'administration, des applications souhaitées, etc.
 
L'interface et les applications ne sont pas des facteurs genant pour moi .

Entre ces 2 modèles , on note un plus gros processeur , une plus grande ram , et en prime la télécommande livrée avec la série + maintenant .
 
Pour info, Qnap support en Français via le helpdesk, j'en fais parti (lien dans ma signature)

pour le SAV, c'est le revendeur qui s'en occupe dans la plus part des cas, sinon le centre de réparation est en Hollande comme la plus part de constructeur NAS... (Asustor je ne sais pas)

si tu hésite hardwarement parlant entre plusieurs modèles Qnap, tu as un comparateur de produits sur le site

sinon tout les NAS ont quasiment les mêmes fonctionnalités, mais si tu veux faire de la virtualisation QVS ou Docker / LXC
Prévois un modèle Intel à partir de la série x51 et un minimum de 4G de RAM (valable également si tu comptes faire tu transcodage vidéo)

le 4k est dispo qu'à partir des modèles x71 ou x63
 
D'accord

Oui je l'ai déja utilisé ; et les 2 modeles retenus sont le TS-251+ et le TS-451S .

La virtualisation ne m'interesse pas . Et le transcodage video non + car je ne sais pas encore vraiment ce que c'est .

Enfin du moins ce que j'ai cru comprendre en lisant , c'est que la fonction permet la conversion dans un format et une qualité qui va bien pour le debit avec l'appareil de lecture concerné . Et ainsi éviter toute operation sur l'ordinateur c'est bien ça ?

Oui j'ai vu pour le 4k mais idem pas interessé .
 
plemo a dit:
Oui , puis de toute façon , Koki sur un Qnap ou sur un Asustor sera le meme je suppose ...

C'est pour ça que c'est plutot les autres questions qui me trotinnent .

Non car nous allons sortir aiCast qui est en lien avec Kodi.
De plus, sur notre portail ne se limite pas à Kodi, vous pouvez éteindre le NAS, le redémarrez, ajouter des sites favoris au portail, changer le fond d'écran bref customiser pour que l'expérience divertissement soit fun.
Il y a aussi un menu "paramètres" assez poussé qui est proche de celui présent dans ADM.
Enfin, même si la virtualisation ne t'intéresse pas, je tiens à signaler que le 5002t a VirtualBox sur la TV et avec cette application tu peux transformer ton NAS en PC.
Et ça n'est que le début, côté multimédia, nous allons frapper très fort en 2016.

bonne soirée ;)