choix d'un NAS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

ouffti00

Nouveau membre
8 Août 2017
6
0
0
Bonjour,

Mon utilisation sera de stocker et de partager de la musique, photos, des films et séries en HD et 4K
de la vidéo surveillance ( 4 cameras) et ne pas payer de licence en plus.
un NAS de 4 baies et DD de 4To.
Pour les DD doit-on prendre les quatre de la même marque ?
il y a- t- il un risque si on achète les 4 DD en même temps ? ( mauvaise série )
faut -il un DD spécifique pour chaque utilisations ?

Merci pour vos conseils.

PS: j' ai une NVIDIA SHIELD TV , mais pas encore de tv 4K ( dans un avenir proche )

ouffti00 a dit:
vidéo surveillance ( 4 cameras) et ne pas payer de licence en plus.
Aucun NAS aujourd'hui ne peut gérer 4 caméras IP (gratuitement). Certains proposent 1 licence=1 caméra d'autres 2... mais pas plus.
ouffti00 a dit:
Pour les DD doit-on prendre les quatre de la même marque ?
Ce n'est pas obligatoire
ouffti00 a dit:
il y a- t- il un risque si on achète les 4 DD en même temps ? ( mauvaise série )
Effectivement, on recommande de ne pas acheter 4 disques durs chez le même revendeur pour éviter de tomber sur une mauvaise série.
ouffti00 a dit:
faut -il un DD spécifique pour chaque utilisations ?
Non

En l'état, difficile de t'orienter vers tel ou tel NAS. Tu n'as pas besoin d'un NAS avec une sortie HDMI. As-tu regarder/tester les interfaces d'administration des NAS ? Et pour les app de surveillance ?

FX Cachem a dit:
Aucun NAS aujourd'hui ne peut gérer 4 caméras IP (gratuitement). Certains proposent 1 licence=1 caméra d'autres 2... mais pas plus.

Tu es sûr? Le QNAP TS-453A-8G propose bien 4 licences caméras ip gratuites fournit avec le serveur pourtant. :)
Enfin après j'ai peut-etre mal compris le probleme!

Tentative a dit:
Tu es sûr? Le QNAP TS-453A-8G propose bien 4 licences caméras ip gratuites fournit avec le serveur pourtant.
Enfin après j'ai peut-etre mal compris le probleme!
Mea culpa... tu as tout à fait raison. Je viens de retomber sur cette page qui liste le nombre de licences gratuites par gamme de 2 à 8 https://license.qnap.com/ModelBrowse.html?cid=92