Choix d'un NAS

NASnoob

Nouveau membre
24 Août 2023
5
1
3
Bonjour à tous
je recherche un NAS pour centraliser et sauvegarder les différentes données à la maison (documents, back-up PC, photos et vidéos) et également pour l'utiliser comme server web pour partager les photos et vidéos perso.
Au niveau stockage, 6 ou 8 To seront largement suffisant.

Habitant en Allemagne, j'ai trouvé un DS720+ d'occasion pour 590€:
Mise en service juin 2021
6 Go DDR4 de RAM
1 SSD 240 Go Ironwolf
2 x 8 To WD Red Pro de juillet 2021

Est ce que le prix vous semble correct?
 
Hello,

Le DS720+ est un bon NAS qui peut durer encore de nombreuses années. Donc aucun souci pour l'acheter d'occasion...

A sa sortie en France (juin 2020), il coutait 462€ sans disque et 2 Go de RAM.
Mon petit doigt me dit qu'ici, c'est de la RAM Crucial 4 Go à 15€ qui a été ajoutée. Ensuite pour le cache SSD, un seul SSD de 240 Go n'apporte pas d'amélioration. Il en recommandé d'avoir 2 SSD NVMe (si possible supérieur à 500Go maintenant) et le gain est plutôt symbolique. C'est réservé à ceux qui sont très exigeants. Pour les disques durs, les WD Red Pro sont très bons, mais ce ne sont pas les plus silencieux.

Je ne sais pas si tu as besoin du cache SSD, mais sache que le DS224+ qui est un NAS 2 baies avec le même processeur que le DS720+ et 2 Go de RAM est à 359€ en France (potentiellement moins cher en Allemagne).

Tu l'auras compris, je suis assez partagé pour ce NAS d'occasion :)
 
  • J'aime
Réactions: NASnoob
Bonjour,

Je le trouve beaucoup trop cher pour de l'occasion.

Comme le dit @FX Cachem le nas coûtait 460€ à sa sortie, donc même avec les disques durs et la ram en plus, ça ne vaut pas ce prix là peut être a 450€ ce serait plus raisonnable.
 
  • J'aime
Réactions: NASnoob
Alors chez Qnap, le processeur est légèrement moins puissant et la ram max est de 4 Go contre 6go chez Synology.

Ensuite le Qnap à un port rj45 de 2,5G contre du 1G chez Synology.
QNAP à deux emplacements pour ssd M2 un port HDMI et un port d'extension pcie Alors que Synology n'a rien de cela.

Ensuite si ça rentre dans ton budget pourquoi pas le ts 264 ? Lui il est meilleur que le Synology sur tous les points.
 
  • J'aime
Réactions: NASnoob