Qnap Choix d'un NAS QNAP

jcgourdon

Nouveau membre
20 Mai 2020
4
0
1
76
Professionnel
Non
Bonjour à tous,
Après une tentative de création d'un auto hébergement sur un HP Proliant qui s'est révélée trop complexe en regard de mes connaissances, j'ai opté pour l'acquisition d'un NAS QNAP d'occasion. J'ai trouvé sur le bon coin 2 modèles qui pourraient me convenir, mais j'hésite et j'aimerai avoir l'avis d'experts dans ce domaine.
Il s'agit d'un TS-251+ avec 8Go de RAM et 2 WD RED de 3To chacun pour 210€ et d'un TS-351 avec 8Go de RAM sans HDD acheté en janvier 2021 et vendu 200€. Ayant déjà 2 WD RED de 2To je pencherais plutôt pour le TS-351, au vu de ses possibilités d'extension (passage de RAID1 en RAID5 avec l'ajout d'un HDD supplémentaire entre autre), mais j'aimerais savoir si mon choix est le bon.
En utilisation, j'ai l'intention de stocker 1 millier de photos, des vidéos, des données perso et de créer un espace de partage pour un accès depuis l'extérieur.
Merci par avance pour l'aide apportée.
Jean Claude
 
Les Qnap sont un peu gourmand en mémoire , mais là les 2 modèles sont équipé de 8 Go de RAM ce qui est suffissant pour une utilisation fluide .
Pour ma part je pencherais vers le TS 351 avec l'achat d'un HDD pour le mettre en RAID 5 avec ses 3 disques.
J'ai posséder un TS 251 + c'est un modèle déjà ancien qui manque un peu de puissance je l'ai remplacer par un TS 453 D ( en septembre 2020 )
Les Qnap sont idéal pour le multimédia , en plus des sauvegardes de mes données je l'utilise avec une installation Home cinéma Multiroom .
 
Merci pour cette réponse rapide. Elle conforte le choix que je pensais faire. De toute façon, le TS 251+ vient d'être vendu, donc je n'avais plus le choix