choix de disque dur

• Auteur du sujet Auteur du sujet math
  • Date de début Date de début

math

Apprenti
Membre Confirmé
13 Novembre 2019
42
1
23
Salut,

J'ai un disque qui est tombé en panne, j'ai laissé trainer car c'est sur mon nas de secours (sauvegarde une fois par semaine chez mes parents). Bon j'aurais pas du parce qu'en qq semaines la pénurie de disque est arrivée...

Alors chez moi j'ai deux*3To ironwolf en raid shr et sur le nas de secours 2*2t0 wd re en un seul volume de 4to. Du coup le volume est plus trop accessible. le syno ds213+ annonce disque en panne il a 65000h le smart est assez incompréhensible pour moi.

Deux options, soit je trouve un disque presque neuf pour mon nas principal et je remplace un disque que je mettrais dans le nas de secours. Question c'est génant / déconseillé de mettre deux disques différents, par ex wd + seagate ou 3to+4to (je sais que je n'utilserai que 3 mais les 3to sont plus rare que les 4to)
soit je trouve un disque pas trop vieux pour remplacer celui qui a laché.

Merci pour vos avis
Message automatiquement fusionné :

Ah oui aussi pour ce nas de secours qui tourne peu, est ce qu'un disque de bureau genre barracuda compute est approprié ou il va quand même vite s'abimer ?

Bonjour,

Il est conseillé de garder des caractéristiques le plus proche possible mais tu peux mixer les capacités, en raid 0 ça ne change rien dans les autres raids tu es limité par le disque le plus faible.

Le seagate barracuda je ne sais pas ce qu’il vaut dans un nas mais je sais que beaucoup ici utilisent des WD éléments desktop sans avoir eu plus de problèmes que un wd red